Tous les articles par ccunin

FUN REVOLVER MARS

Samedi 30 et dimanche 31 mars, le fun révolver organisé par l’équipe loisir et notamment par Corinne et Michel a rassemblé 65 compétiteurs marquant ainsi une participation satisfaisante pour l’organisation sous une météo généreuse en cette période de l’année. Cette rencontre fut particulièrement marquée par la prise du « pouvoir » des deux plus hautes marches du podium par la gente féminine à savoir, Dominique PENCREAC’H et Laurence LAUZEL.  « Un grand bravo à toutes les deux » !…. et toutes nos condoléances au Président qui clôture le palmarès à la 65ème place, la prochaine fois il apprendra à régler son arme…..

Rétrospective en images

 

Résultats.

RESULTATS FUN REVOLVER MARS 2019

 

 

Départemental TAR

Se déroulait à la La Fare-les-Oliviers les 23 et 24 Mars, le championnat départemental 2019 du tir aux armes règlementaires.Discipline emblématique faisant allégeance à notre histoire où les compétitions de l’époque étaient déjà bien présentes, abstraction faite de support et d’accompagnement au tireur. Le CTS ne pouvait manquer ce rendez-vous annuel et avait mis en liste une vingtaine de compétiteurs, toutes disciplines confondues.

Les salonais, une fois de plus, se sont imposés avec de l’or Pour Thierry et Yves, de l’argent pour Jean-Philippe et du bronze pour Philippe et Thierry

Petite documentation sur les disciplines « TAR »

Ci-dessous, le récapitulatif des participants avec leur place respective au sein des divers classements.

Résultats Départemental TAR 2019

La délégation du « CTS ».

 

 

 

 

 

 

 

 

« De l’Or pour Thierry »

L’ensemble des médaillés

« Que du bonheur  » !…..

« Oui, que du bonheur !… »,  on ne retiendra que cette belle expression de William (l’entraineur de l’école de tir)  prononcée à l’issue du championnat départemental des écoles de tirs où les « Aiglons » du CTS sont montés à plusieurs reprises sur les plus hautes marches du podium en individuelle pour les filles et notamment par équipe avec Kylie, Lilou et Lola sans oublier Mathis avec une belle marche en « argent » pour ce qui est des garçons,  traduisant ainsi un résultat mérité après une saison de préparation très attentive.

Encore un grand « bravo » à nos « Aiglons » qui nous donnent RDV à la prochaine sélection régionale afin d’obtenir le « visa » pour les championnats de France qui se dérouleront début juin à Marseille. Félicitations méritées aux entraineurs (William, Christian et Serge).

Les plus initiés vont apprécier les résultats ci-dessous, combien performants et à faire pâlir les ainés de la discipline.

En carabine 3 positions minimes (3×20)

1ère Kylie

Genou  : 187 – Couché : 194 – Debout :189 – Total : 570

2ème Lilou

Genou 182Couché : 189Debout : 182Total : 553

En carabine debout benjamins garçons

2ème Mathis :  219        

En carabine debout minimes filles

1ère  Kylie :   374

2ème  Lilou  : 358

 Championnes Départementales.

Carabine debout minimes filles, Équipe CTS :

  • Kylie
  • Lilou
  • Lola               

               

Très bons résultats encourageants pour les championnats à venir (que du bonheur) !

Clôture Amitié

Historique depuis plus de 30ans sur le territoire Provençal dans le domaine du tir sportif, « le tournoi de l’ « Amitié » rassemble à chaque édition bon nombre de compétiteurs de la discipline 10m (pistolet et carabine) lesquels, de septembre à Fin février, disputent des matchs « amicaux » au sein des Clubs organisateurs de la Ligue. Chaque saison se clôture par une finale où les meilleures gâchettes valident leur place par un tir de « Finale » ou le 1er de la saison (pistolet comme carabine) peut se voir rattraper par ses poursuivants, le tout dans une ambiance « festive » loin des sentiers battus du calme « olympien » des matchs de compétition. Pour tout l’or du monde les représentants du CTS ne manqueraient ce rendez-vous « obligé » d’autant plus, eu égard à leur classement obtenu le long de la saison concernée.

Les images ci-dessous en disent plus !….

Belle médaille d’or pour Bruno en carabine S2

L’année prochaine, il gravira la 1ere marche au pistolet , « bravo Bernard »

Luce et Gaëlle pour la carabine Dame 1

Dominique pour les Dames 2 au pistolet.

Championnat des Clubs

Encore une satisfaction totale pour le « pôle » 10m du CTS dont les compétiteurs étaient présents ce weekend à Marseille pour disputer l’étape régionale et sélective pour le championnat de France des Clubs. Si les pistolets menés par « Bernard », sans toutefois démériter, n’ont pas atteint leur but escompté, l’équipe carabine (intégralement féminisée) a obtenu la troisième marche du podium régional avec des scores individuels d’une performance sans précédent notamment pour le « tandem Lilou et Kylie » qui ne sont à ce jour que « Minimes » mais  jouent dorénavant sans complexe dans la cour des « grandes ». Cette belle performance ne peut qu’encourager encore plus l’équipe dirigeante et surtout les entraineurs du groupe.

Un grand bravo à toutes et à tous.

RICHARD Kylie                   97.7       96.6       99.7         Total   294

RICHARD Lilou                   93.7       94.2      94.9          Total   288

TROCHEL Marion             88.5       91.9        93.6            Total   274

PENCRAECH Gaëlle         90.4       97.1       91.2           Total   278.7

REBOUL Luce                     99.2       101.8     99.9        Total   300.9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FUN du 23 et 24 Février

Une météo au rendez-vous, une équipe organisatrice toujours au « Top », des visiteurs satisfaits et 70 participants présents durant cette journée ½ pour affronter le fun pistolet qui s’est déroulé durant ce weekend sur les installations de Roquerousse. Les images qui s’en suivent demeurent le meilleur témoignage de cette rencontre « club » toujours aussi conviviale, sympathique et sous haute surveillance sécuritaire. Un grand merci à l’équipe « Gégé », Michel et les autres et un grand bravo à tous les participants.

Le gardien du temple !

L’arbitre en chef « impartial »…..

Bonjour les pirates !….

« A chacun son style »……

 

Les résultats….

RESULTATS FUN Pistolet_février 2019

Retour aux sources

Après au moins 20 années de silence, le Club renoue avec une discipline emblématique, la « Poudre noire » dont les pionniers de ce renouveau menés par « Tonton Bruna » et « Tonton Bébert »…..ont regroupé ce dimanche matin (un peu « frisquet ») une bonne dizaine d’adeptes qui sont venus se donner aux plaisirs de ce rituel nécessitant méticulosité des préparations et alchimie du rechargement. Avis aux amateurs et l’avenir nous en dira plus…..

 

 

Récompenses

Belle brochette de « récompensés » en cette journée du 9 février où trois membres du CTS se sont vus décernés la médaille de la jeunesse, des sports et du mérite associatif. En premier lieu et à la plus haute distinction (Médaille d’Or) à Jean-François DESWAENE au titre de son passé sans le milieu du Parachutisme, (Médailles de bronze), Michel MAIROT et Jean-Claude COSTE respectivement secrétaire général et vice-président du CTS. Toutes nos félicitations aux récipiendaires et encore un grand bravo pour leur engagement associatif qui va bien au-delà du bénévolat.

 

 

 

 

 

 

 

Galette 2019

Affluence record à la maison des associations en ce jeudi 31 janvier où il a presque fallu « pousser » les murs pour accueillir tous les « fidèles » du CTS venus avec amis et famille pour déguster la traditionnelle galette des rois. Ce rassemblement annuel se voulant avant tout convivial, est l’occasion de réunir autour des adhérents les différents acteurs « extérieurs » avec lesquels le club lie des accords. La manifestation était placée sous la présence de David ÉTIER (Adjoint aux finances) et Patrick de TAXIS (adjoint aux sports) représentant tous les deux Monsieur le Maire (Nicolas ISNARD) excusé et retenu en dernière minute à Aix-en-Provence sans oublier Le Commissaire Christophe DAGOT porte drapeau de toutes les unités des forces de l’ordre du Pays SALONAIS.

On retiendra toutefois l’essentiel de l’allocution du Président CUNIN lequel a souligné, je cite :

« Bien au delà de nos frontières sportives, chacun d’entre nous sait que nous sommes étroitement liées aux différentes structures de l’état. Nous sommes bien conscients de cette « alliance » et nous mettons un point d’honneur à y contribuer, qu’elle soit de  partage ou de protection et si notre sport reste un peu dans l’ombre des médias, il n’a pas pour autant à rougir des valeurs qu’il véhicule au travers de ses engagements sportifs….. »

Le Vol des « Aiglons »…

« Maîtrise des airs » incontestable pour les « Aiglons » Salonais au stand de la STASA (Aix-en-Provence) lors du premier tournoi des aiglons 2019 destiné à rassembler les fines gâchettes des écoles de tir où notre délégation composée de Lilou, Kylie, Lola et Mathis, conduite par les Entraineurs William et Serge, a survolé la compétition notamment en Minimes Filles où ces dernières n’ont pas trop laissé de chance à leurs poursuivants.  Ces résultats satisfaisants demeurent essentiellement le fruit d’un entrainement sérieux et adapté mis en place par les deux moniteurs.

Tous nos encouragements pour la suite.

Mathis        (Catégorie Benjamin)                                     198 / 300

Lilou            (minime)                97    97     91     92             377 /400

Kylie            (minime)                93    95     94     94            376 /  400

Lola              (minime)                80    82     79     85           326  /400 

Meilleure moyenne :         Lilou  Richard    avec  9.43    du CTS Salon