Tous les articles par ccunin

« Une première » !……

« Oui », une « première ! » Depuis bientôt 20 ans que le CTS n’était plus représenté lors des championnats « Écoles de Tir ».  Après une prise de conscience début septembre 2017 lors de la reprise des activités pour la saison 2017/2018, une nouvelle structure concernant cette activité avait été souhaitée par le Président. Fort de cet appel « du pied », une équipe s’est alors constituée menée de façon dynamique et continue par William, Serge, Bernard et Bruno pour développer un encadrement et une formation adaptés pour que nos plus jeunes (âgés de 10 à 12 ans) puissent rivaliser avec les autres Clubs du département lors de la rencontre annuelle des écoles de tir. « Pari tenu », puisque le CTS avec Lola RAGEL (catégorie Benjamine) obtient la médaille d’or à la carabine 10m.  En Minimes filles : 3ème RICHARD Lilou (357,4), 4ème       RICHARD Kilie  (330,4) – En minimes garçons  : 3èmeTRIVINO Shan  (300,1). Par équipe, le CTS terminera 2ème sur le podium.

Satisfaction totale pour le Club et surtout pour ses formateurs qui méritent nos félicitations les plus soutenues et un grand « bravo » pour nos jeunes compétitrices et compétiteurs faisant ainsi honneur à la Cité salonaise et au CTS. RDV est donné maintenant pour l’étape suivante ; « Les championnats régionaux » où nous en suivront attentivement les résultats avec peut-être un passeport pour le France.

Notre championne ‘Lola »Notre délégation complète.

 

 

Rencontre en « Duo »

L’équipe 10m du stand Michelet organisait samedi 7 avril le dernier match de l’année. Pour donner un peu d’agrément à ce rassemblement de compétiteurs de la discipline, cette rencontre se disputait par équipes de deux coéquipiers (un carabinier et un pistolier) constituées préalablement par tirage au sort parmi tous les participants inscrits, « bonjour les surprises !…. » mais qui n’a pas empêché pour autant un déroulement plus que sympathique.

« Bravo » à tous les participants et félicitations aux organisateurs.

Résumé en images.

Les résultats.

FUN ÉQUIPE 10m AVRIL 2018

TOURNOI « AMITIÉ 2018 »

Dans le cadre des étapes du tournoi de l’Amitié édition « 2018 » au profit de tous les compétiteurs de la Ligue de Provence, le CTS organisera sur les installations de Roquerousse le samedi 21 avril (toute la journée) et le dimanche matin 22 avril une rencontre « compétition » aux disciplines 25m pistolet sport « compétition » et carabine 50m « compétition ». A ce titre, les pas de tir 25m « compétition » et carabine 50m « compétition seront réservés durant cette période. Les autres stands restant disponibles avec le maintien de leur activité habituelle.

DÉPARTEMENTAL TAR

« Moisson »  de médailles pour le CTS……

Première étape réussie pour l’équipe « Tar » qui s’est imposée au stand de tir du Castellas (LA FARE-LES-OLIVIERS)à l’occasion du championnat départemental. Hormis les podiums des habitués  (Philippe GUENDON (fusil automatique modifié) et de Thierry ETIENNE (idem), Philippe GUENDON (Pistolet), Jean-Philippe LEGRIS (Pistolet vitesse), Yves JOUMOND et Jean-Pierre MORLON), on notera également les superbes performances de Christian BRUNA, Sonny YUNG et Michel MAIROT. Rendez-vous est donné maintenant pour l’étape suivante en avril sur les installations de Vitrolles pour la sélection régionale.

L’homme du jour….

CLASSEMENT « TAR » CTS

 

FUN REVOLVER

Satisfaction totale pour les dirigeants du CTS où l’équipe loisir menée à cette occasion par le tandem « Michel et Corinne » assistés de l’encadrement habituel, à donné aux 76 participants tout le plaisir de cette rencontre interne avec toute la convivialité, les échanges et surtout de sérieux dans l’organisation où la sécurité est restée le mot « d’ordre » durant ces deux jours. Merci à tous les participants et un grand bravo à toute l’équipe technique et logistique.

Rendez-vous est donné pour la prochaine rencontre le les 28 et 29 avril qui se disputera uniquement au pistolet.

Une équipe organisatrice « dynamique »….

Encadrement à la hauteur.

Le réconfort « logistique »

CLASSEMENT FUN REVOLVER MARS 2018

 

Saison « terminée » !

Comme annoncé lors d’un précédent article, la saison « 10m » est dorénavant terminée pour cette année sportive et les compétiteurs qui viennent de boucler les championnats régionaux des Clubs après et pour certains, leur passage au championnat de France à Tarbes, vont maintenant se préparer pour les disciplines été (25, 50 et 300m).

Résumé de Presse des Championnats de France à Tarbes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ambiance des Championnats des Clubs.

 

 

 

Fun Février

Si le proverbe, « la pluie du matin d’effraie pas le pèlerin !….. » n’a pas dérogé à sa légende, c’est encore moins le mistral qui n’a pas découragé les 71 participants du Fun 22LR que l’équipe organisatrice du CTS avait minutieusement préparé pour ce match de « reprise ». Malgré une météo des plus capricieuse (pluie le samedi et mistral le dimanche matin), les installations du parcours ont tenu le choc et les compétiteurs ont eu toute satisfaction à affronter le parcours réservé à cet effet. Merci à tous les participants et félicitations aux organisateurs.

RDV au 17 et 18 mars pour le fun révolver.

 

RESULTATS FUN 22LR_FEV_2018

Galette 2018

Un rendez-vous devenu incontournable pour le Club à l’occasion de la traditionnelle galette des rois où une bonne centaine de convives était venue partagée cet instant de convivialité en présence de Nicolas ISNARD (maire de Salon-De-Provence), Christophe DAGOT (commissaire de police) et Christophe AGIUS (président de l’OMS). Le président CUNIN ne manqua pas de rappeler l’impact et l’importance des activités du Club développées tant sportives que partenaires avec les nombreuses instances administratives, propos repris également par Monsieur le Maire qui souligna entre autre les valeurs véhiculées par le Club au sein de la cité salonaise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations.

I – Situation du stand « 100m ».

Il a été constaté une destruction spectaculaire des pièges à balles au pas de tir 100m due principalement à l’utilisation de munitions dites de « surplus » dont 99% d’entre elles sont dotées à l’intérieur de l’ogive d’une pointe « acier » d’un pouvoir destructif impressionnant. Certes, munitions peu couteuses mais qui a causé des dégâts impressionnants qui obligent les dirigeants du CTS à remettre en état les installations (coût qui va s’étaler de l’ordre de  1500 à 2000 €) par le remplacement de la structure actuelle par une butte de sable qui sera mise en place d’ici fin avril 2018. Dans l’attente et afin de préserver en état « l’existant » jusqu’à la prochaine réalisation, je vous invite à la plus grande prudence quant à l’emploi de ce type de munitions. Comptant sur la compréhension de tous et sur le respect apporté à nos installations et à ceux qui en assurent l’entretien.

                        II – Élimination des douilles .

A chaque pas de tir « est » (ou sera prochainement) mis en place des poubelles pour récupération des douilles vides. Un accord à été passé avec une société « agrée » pour en effectuer la récupération. A ce titre, il vous est demandé de bien vouloir respecter la destination donnée à chaque douille à savoir  : Laiton /  Acier (ou autre métal). 

Nota : Toute munition « non percutée » doit être impérativement conservée par son utilisateur et non « jetée » dans une poubelle et encore moins laissée sur les tablettes de tir et ce, quel que soit le calibre. (Constat relevé récemment). Au même titre, toutes les douilles doivent être impérativement ramassées par chaque utilisateur tant, celles situées au pas de tir que celles se trouvant en dehors de la tablette.

 

 

III – Élimination des emballages :

A chaque pas tir est également mis à disposition deux types de poubelles : Plastique et Papier. Prière également de respecter la destination de ces déchets qui ne subissent pas le même type de destruction et rien de plus désagréable de trouver « un gobelet, une cannette ou un « boitage » »  avec les papiers.

 

                  IV- Les « fumeurs ».

Déjà, qu’il est interdit de fumer sur l’ensemble du stand, toutefois un coin est prévu à cet effet devant le « Club House » et il serait de bon sens que ceux qui ne peuvent pas se passer de la cigarette utilisent cet espace et  d’éviter de jeter leurs mégots sur les espaces de tir.

 

                         V – Propreté des toilettes.

Les utilisateurs des toilettes (Roquerousse et Michelet) , sont invités à respecter les règles fondamentales du « savoir vivre ».

                        Merci à tous de votre civisme et de votre compréhension

Une belle réussite

Participation plus qu’inespérée pour ce fun de janvier où près de 50 participants avaient rejoint les installations « 10m » du boulevard Michelet (siège du Club). Fun organisé dans le calendrier des activités internes du Club par l’équipe de Xavier, Jean-Claude, Bernard, et Dominique. Ces derniers avaient tout mis en place pour satisfaire nos hôtes dont pour certains ce fut une découverte mais combien surprenante et agréable aux dires des habitués de Roquerousse empreints aux « calibres » plus soutenus mais conscients de la finesse que représente le tir à 10m et ce, malgré l’aspect ludique du parcours s’égarant un peu de la réalité. Double satisfaction pour les organisateurs qui ont fortement apprécié la présence d’adeptes aux compétions dites « gros calibre » nationales voire internationales avec la présence de compétiteurs 25m, 50m, 300m et « Hunter » et pour ces derniers,  la participation de son champion du monde 2016, Luc BROUQUIER ainsi que de son équipe habituelle. Un petit regret toutefois sur l’absence de spécialistes de la discipline 10m qui sembleraient avoir manqué ce RDV………Merci à tous les participants particulièrement à Marc BUQUET (adhérent 2018) qui à su s’imposer parmi les anciens (il a de l’avenir ce petit…..) et un grand bravo à tous les organisateurs.

Résumé en images.

 

 

 

 

 

 

CLASSEMENT DÉFINITIF