Tous les articles par ccunin

Le CTS à l’honneur.

« Belle fierté » ! pour le CTS au travers de Maryse DERON (trésorière du Club) qui s’est vue attribuer la médaille de bronze de la jeunesse et sport en ce samedi 10 Novembre au Cercle des Arts à SALON. Cérémonie présidée Par Monsieur Marc SAPIN et en présence de nombreuses personnalités politiques et du Monde sportif. On retiendra toutefois pour notre récipiendaire :

« Durant plus de 40 années Marie-Catherine s’est impliquée depuis sa plus lointaine jeunesse à la vie sportive.

Athlétisme dès le début des années 1970 avec de nombreuses participations en championnat au profit de la MJC (lancer du javelot, du disque et du 1000m). Après cette étape, elle deviendra durant 10 années « Miss rugby à XIII » où son implication fut également sans limite. Elle participe également à la voie Aunélienne en 1993. C’est en 1996 qu’elle rejoint les rangs du Club de Tir Salonais où elle occupe successivement différentes responsabilités, compétitrice également avec à son actif plusieurs participations au championnat de France en catégorie « dame » pour devenir rapidement  Trésorière Générale du Club, adjointe au Président et responsable de tous les rassemblements sportifs et festifs organisés par le club faisant d’elle à ce jour, une charnière incontournable du CTS où elle ne cesse d’œuvrer depuis plus de 20ans  tout en recueillant l’unanimité et l’adhésion de tous ».

Bravo « Maryse ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les récipiendaires de la promotion…..

FUN PISTOLET

« Rien ne les arrête ! »…, malgré un temps particulièrement pluvieux pour ce weekend de fun pistolet où on ne commande pas forcément la météo, l’équipe loisir avait encore déployé sa panoplie de surprises au grand plaisir des nombreux participants qui ont fortement apprécié cette version dynamique. La suite en images…..

 

Parcours « sympa »…..

Briefing  sécurité « oblige »……

 

RESULTATS FUN PISTOLET OCT 2018

Un beau « Savoir-faire »…

Succès incontestable pour l’équipe 10m qui a accueilli 103 participants venus des quatre coins de la Ligue à l’occasion de l’étape du tournoi de l’Amitié qui s’est déroulée durant 48H « non-stop » au stand 10m du boulevard Michelet. L’équipe organisatrice, menée par Jean-Claude, Serge, Dominique, Xavier, Bernard et soutenue également par des « petites Mains » venues renforcer lors des heures des pointes, a prouvé encore une fois cette année son « savoir faire » lors de telle rencontre et ce, à la plus grande satisfaction de tous les compétiteurs qui, malgré les « petites » installations, ont fait preuve d’une belle reconnaissance sportive.

 

2019 RESULTATS AMITIÉ SALON 2018-2019

 

 

Vieilles Pétoires

Le samedi 20 octobre a eu lieu au stand 50m loisir de Roquerousse, le « fun » traditionnel des « vieilles pétoires ». Les amateurs de la discipline n’ont pas manqué de venir se retrouver pour venir affronter le parcours si bien préparé par l’équipe organisatrice menée par Christian et Laurence où 24 participants avaient honoré par leur présence.

 

 

RESULTATS VIEILLES PÉTOIRES 20 10 18

Rencontre TAR

Satisfaction totale dans les rangs du CTS lors de sa rencontre annuelle aux armes réglementaires (TAR) où il a été reçu 16 clubs voisins, 51 tireurs pour 96 tirs effectués. Comme à l’accoutumé, le « GO » Michel et son équipe d’encadrement ont orchestré d’une façon admirable cette rencontre qui s’est déroulée dans un cadre sécuritaire exemplaire et d’une convivialité fortement appréciée notamment autour du repas « familial » que Laurence et Maryse avaient si bien mis en place.

Merci à tous les participants, et un grand bravo à l’équipe organisatrice

Ceux qui ont fait parlé d’eux……

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Tiens ! serait-ce la nouvelle tenue pour le TAR ? »…..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La photo de famille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On l’attendait tous !….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé en diaporama

 

Résultats Amical TAR Salon 2018

Assemblée Générale

L’assemblée Générale du CTS de la saison 2017/2018 s’est déroulée ce dimanche 7 octobre en présence de Vanessa PELLOQUIN, Conseillère municipale déléguée à la sécurité civile et représentant Nicolas ISNARD Maire de SALON-DE-PROVENCE et de Christophe AGIUS, Président de l’OMS. Après vérification du quorum nécessaire afin de valider l’ensemble des rapports des différents intervenants, le Président CUNIN a retracé sommairement les grandes lignes du « vécu » 2018 et a fait part des objectifs prévus pour 2019. Les 63 membres présents associés aux 46 procurations déposées ont validé sans restriction et à l’unanimité l’ensemble des comptes-rendus.

L’occasion donnée également lors de ce rassemblement pour mettre à l’honneur les équipes championnes de France de la saison en occurrence, l’équipe carabine 300m avec Christian ALQUIER, Eric MATHIEU, Christophe HAQUET et l’équipe « 22 HUNTER » avec Luc BROUQUIER, Agnès BROUQUIER, Bruno KLEMPETER sans oublier le titre de champion de France à cette dernière discipline ainsi que le titre de vice-champion du monde pour Luc BROUQUIER.

Intervention de Vanessa PELOQUIN

Équipe championne de France « 300m »

Équipe championne de France « 22 HUNTER »

 

 

 

 

BELLE VICTOIRE

Après son titre de champion de France et avoir mené le CTS à la plus haute marche du podium lors des championnats de France « 22 HUNTER », Luc BROUQUIER représentait la France au championnat du Monde en Espagne pour classer l’équipe Nationale (dont il était le « fer de lance ») une fois encore à la plus haute marche du podium en laissant toutefois filer sa « pôle position mondiale » à son coéquipier Stéphane GOMEL. On ne pourra toutefois que se féliciter de ce fabuleux parcours de Luc faisant de lui un combattant exemplaire de notre fédération sportive.

« Bravo Luc, et à toute ton équipe » !

 

 

 

 

Championnats de FRANCE

La saison sportive 2018 a désormais pris fin ce weekend à l’issue des championnats de France qui se sont déroulés durant la 1ère quinzaine de juillet, à Colmar  pour ce qui est des écoles de tir et à CHÂTEAUROUX pour les  épreuves 25, 50, 300m et TAR, sans oublier le HUNTER la dernière de juin à LA FARE LES OLIVIERS.

Le CTS, présent sur bon nombre de disciplines lors de ces championnats, affirme une fois encore sa présence et diversité dans la compétition. Les résultats obtenus restent encourageants et surtout représentatifs en croire ce qui va en suivre.

France « École de Tir ».

Notre jeune délégation, menée par leurs entraineurs William et Serge, affrontait pour la première fois l’ambiance Nationale à COLMAR et malgré l’appréhension et la découverte des grandes rencontres, nos trois demoiselles sont loin d’avoir démérité et se sont bien imprégnées pour les années à venir de ce que représente ce niveau de compétition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

France TAR.

Très belle performance pour Yves qui vient se placer à la 11ème place sur 80 participants à l’arme de point authentique. A noter également que Yves était également présent au « 25m standard » et 25m « percussion centrale », épreuves où il a su également tirer son épingle du jeu.

France 25, 50 et 300m.

Participation soutenue pour ses disciplines, mais le « cocorico » revient à l’équipe masculine « 300m 3X20 » conduite par Christian Eric et Christophe avec une superbe médaille d’or par équipe renouant ainsi avec le passé. Bravo à tous les 3.

On notera également une belle participation de Luce et Gaëlle, engagée à la fois en individuelle et par équipe en coupe de France.

Pour les autres disciplines, à savoir « 25m sport », Dominique et Bernard ont confirmé leur participation en se classant honorablement.

Christian, Eric et Christophe « Champions de France par équipe » – 300m 3×20

Luce, en « Pleine préparation ».

France « HUNTER ».

On ne manquera pas de rappeler (voir précédent article) le bel exploit pour l’équipe HUNTER du CTS qui s’est imposée en toute tranquillité lors du Championnat de France 2018  qui s’est déroulé au Stand de La FARE LES OLIVIERS le weekend dernier avec une superbe médaille d’or par équipe. En classement individuel, le tandem « Salonais » Luc et Bruno terminent respectivement 1er et 2ème, suivi de près de Fabienne qui a su bousculer la gente masculine pour prendre la 7ème place. Bravo à toutes et à tous.

 

 

 

 

 

 

 

22 HUNTER

Bel exploit pour l’équipe HUNTER du CTS qui s’est imposée en toute tranquillité lors du Championnat de France 2018  qui s’est déroulé au Stand de La FARE LES OLIVIERS le weekend dernier avec une superbe médaille d’or par équipe. En classement individuel, le tandem « Salonais » Luc et Bruno terminent respectivement 1er et 2ème, suivi de près de Fabienne qui a su bousculer la gente masculine pour prendre la 7ème place. Bravo à toutes et à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RESULTATS FRANCE 2018