Archives pour la catégorie Informations

Informations.

I – Situation du stand « 100m ».

Il a été constaté une destruction spectaculaire des pièges à balles au pas de tir 100m due principalement à l’utilisation de munitions dites de « surplus » dont 99% d’entre elles sont dotées à l’intérieur de l’ogive d’une pointe « acier » d’un pouvoir destructif impressionnant. Certes, munitions peu couteuses mais qui a causé des dégâts impressionnants qui obligent les dirigeants du CTS à remettre en état les installations (coût qui va s’étaler de l’ordre de  1500 à 2000 €) par le remplacement de la structure actuelle par une butte de sable qui sera mise en place d’ici fin avril 2018. Dans l’attente et afin de préserver en état « l’existant » jusqu’à la prochaine réalisation, je vous invite à la plus grande prudence quant à l’emploi de ce type de munitions. Comptant sur la compréhension de tous et sur le respect apporté à nos installations et à ceux qui en assurent l’entretien.

                        II – Élimination des douilles .

A chaque pas de tir « est » (ou sera prochainement) mis en place des poubelles pour récupération des douilles vides. Un accord à été passé avec une société « agrée » pour en effectuer la récupération. A ce titre, il vous est demandé de bien vouloir respecter la destination donnée à chaque douille à savoir  : Laiton /  Acier (ou autre métal). 

Nota : Toute munition « non percutée » doit être impérativement conservée par son utilisateur et non « jetée » dans une poubelle et encore moins laissée sur les tablettes de tir et ce, quel que soit le calibre. (Constat relevé récemment). Au même titre, toutes les douilles doivent être impérativement ramassées par chaque utilisateur tant, celles situées au pas de tir que celles se trouvant en dehors de la tablette.

 

 

III – Élimination des emballages :

A chaque pas tir est également mis à disposition deux types de poubelles : Plastique et Papier. Prière également de respecter la destination de ces déchets qui ne subissent pas le même type de destruction et rien de plus désagréable de trouver « un gobelet, une cannette ou un « boitage » »  avec les papiers.

 

                  IV- Les « fumeurs ».

Déjà, qu’il est interdit de fumer sur l’ensemble du stand, toutefois un coin est prévu à cet effet devant le « Club House » et il serait de bon sens que ceux qui ne peuvent pas se passer de la cigarette utilisent cet espace et  d’éviter de jeter leurs mégots sur les espaces de tir.

 

                         V – Propreté des toilettes.

Les utilisateurs des toilettes (Roquerousse et Michelet) , sont invités à respecter les règles fondamentales du « savoir vivre ».

                        Merci à tous de votre civisme et de votre compréhension

Une belle réussite

Participation plus qu’inespérée pour ce fun de janvier où près de 50 participants avaient rejoint les installations « 10m » du boulevard Michelet (siège du Club). Fun organisé dans le calendrier des activités internes du Club par l’équipe de Xavier, Jean-Claude, Bernard, et Dominique. Ces derniers avaient tout mis en place pour satisfaire nos hôtes dont pour certains ce fut une découverte mais combien surprenante et agréable aux dires des habitués de Roquerousse empreints aux « calibres » plus soutenus mais conscients de la finesse que représente le tir à 10m et ce, malgré l’aspect ludique du parcours s’égarant un peu de la réalité. Double satisfaction pour les organisateurs qui ont fortement apprécié la présence d’adeptes aux compétions dites « gros calibre » nationales voire internationales avec la présence de compétiteurs 25m, 50m, 300m et « Hunter » et pour ces derniers,  la participation de son champion du monde 2016, Luc BROUQUIER ainsi que de son équipe habituelle. Un petit regret toutefois sur l’absence de spécialistes de la discipline 10m qui sembleraient avoir manqué ce RDV………Merci à tous les participants particulièrement à Marc BUQUET (adhérent 2018) qui à su s’imposer parmi les anciens (il a de l’avenir ce petit…..) et un grand bravo à tous les organisateurs.

Résumé en images.

 

 

 

 

 

 

CLASSEMENT DÉFINITIF

 

 

 

Fun Nocturne

Organisation sans faille pour ce fun nocturne ou les « noctambules » sont venus troubler le sommeil des espaces naturels de Roquerousse. On ne se plaindra pas de cette belle organisation menée d’une main de professionnel par l’équipe à Jean-Philippe qui a su donner à tous les compétiteurs (venus de loin pour certains…….) toute la satisfaction escomptée à la pratique de ce type de parcours peu banal mais combien apprécié.

Comme l’un ne va pas sans l’autre !…. pour ceux qui avaient choisi de ne pas en rester là, ils ont également apprécié la convivialité « ambiante » de la 2ème mi-temps autour d’une bonne paëlla.

Encore bravo à tous et toutes nos chaleureuses félicitations aux acteurs de cette soirée (organisation et intendance).

La suite en images…..

 

Les résultats…..

RESULTATS FUN NOCTURNE

 

L’été des Nationaux…..

MEDAILLES.2Si l’activité interne du Club se voit être au ralenti durant l’été (voir précédent reportage), il n’en n’est pas de même pour la compétition car les RDV nationaux n’épargnent pas le CTS, présent sur plusieurs compétitions nationales.

Après le championnat de France HUNTER qui s’est déroulé à VOLMERANGE durant le weekend des 24 et 25 juin, ce sera le tour des compétiteurs TAR pour la même destination les 14, 15 et 16 juillet suivis de près par les tireurs ISSF qui prendront la route de Bordeaux du 15 juillet au 21 juillet pour terminer fin août a les tireurs « 300m » où cette année le CTS sera représentée par une équipe féminine en « Dame 1 ». Le détail ci-dessous en images.

Championnat HUNTER.

Un peu déçu sur les espoirs « individuels escomptés lors de ce championnat notamment concernant notre Champion du monde 2016, Luc BROUQUIER mais une belle médaille d’argent toutefois par équipe.

Luc 1

National TAR.

Très beau classement à la 9ème place pour Thierry ETIENNE au fusil 200m. Déception toutefois pour la disqualification de l’équipe au pistolet « vitesse 25m » du fait de la non-participation d’Arnaud FAYOLLE pour cause professionnelle de dernière minute.

GE DIGITAL CAMERA

National ISSF.

Belle prestation pour Luce REBOUL qui, pour sa première participation, va cueillir au milieu de participantes composant l’équipe « France » une belle 9ème place à la carabine « 50m couché ». Grand bravo pour cette belle performance.

DSC_0022 (Copier)

Belle et encourageante participation « féminine » du CTS aux championnats de France 300m à St-Jean-de-Marsacq où nos « drôles de dames » (Luce, Imène et Corinne » se sont hissées sur la 2ème marche du podium pour ramener une belle médaille d’argent. « Bravo les filles !… »

IMG_20170826_174604

Une Clôture réussie…….

images9On ne pourra que se féliciter de cette belle fin d’APM du 24 juin où plus de 100 personnes avaient rejoint Roquerousse pour venir fêter en toute convivialité la clôture de la saison 2016/2017. Placée sous la présence de Vanessa PELLOQUIN , adjointe à la sécurité civile et représentant Nicolas ISNARD Maire de Salon excusé pour contrainte de dernière minute, cette rencontre festive comme toutes les années précédentes permet de s’ouvrir sur une multitude d’échanges et de retrouvailles appréciée de tous.

Après que Jean-François CLERC (commentateur d’un soir), procède  à la remise traditionnelle des récompenses au titre des résultats des concours internes de la saison écoulée, ce fut fort agréable d’apprécier et de déguster le succulent buffet concocté par Notre Maryse « Nationale » épaulée de son « escadron de soutien » habituel.

Mme Vanessa PELLOQUIN (représentant Monsieur le Maire) et le Président.

thumb_IMG_8758_1024

Les résultats de l’année

A l’improviste……

Quel beau Buffet…….

 

60ème Anniversaire

PLAQUE COMEMORATIVEÉchéance tant attendue pour toute l’équipe dirigeante du CTS laquelle avait organisé à l’occasion des 60 ans de la création du Club un challenge qui se déroulait sur deux jours au sein des installations de Roquerousse. Dès le vendredi matin, tout le monde était sur le pont pour accueillir durant le vendredi APM et tout le samedi les participants qui ont du  affronter deux challenges au choix (voire les deux pour les plus courageux).

satisfaction d’un devoir accompli pour le Président CUNIN et de toute son équipe devant une participation relativement importante d’adhérents puisque l’on enregistrera 114 tirs effectués pour 79 participants.

Bon nombre d’adhérents avait toutefois rejoint en fin d’APM le Club House pour venir s’associer en toute convivialité à la petite cérémonie commémorative de cet anniversaire en présence de Nicolas ISNARD (Maire de Salon), de Patrick de TAXIS (adjoint au sport) et Christophe AGIUS (Président de l’OMS). Une magnifique plaque « anniversaire » composée par Serge SAINTOT a été inaugurée à cet effet, « sellant » ainsi dans la « pierre » cet événement solennel.

Un bref historique sur les diverses étapes de modernisation qui ont marqué le Club depuis sa création officielle en 1957 jusqu’à nos jours a été rappelé par le Président CUNIN qui ne manqua pas de souligner à cette occasion le mérite de nos aînés « bâtisseurs et fondateurs » du club au travers des Présidents successifs, à savoir : Mr. QUIGNON, Mr. GALIANO, Mr. CAILLET, Mr. GIDROL, Mr. GELLY, Mr. COORNAERT et Mr. Claude CUNIN depuis 2007.

CTS_17.05.27_02

100_0219

Le challenge en Images.

100_0201

100_0199

100_0203

La plaque « anniversaire » et son créateur.

100_0228

Comme un anniversaire peut en cacher un autre, un geste « souvenir » à notre ami Michel LEPARC qui soufflera ces 80 bougies dans quelques jours avec plus de 40 années de fidélité au CTS.

Les « 80 » bougies de Michel.

CTS_17.05.27_09

La convivialité avant tout…..

100_0231

100_0235

Le reste en image……

Les résultats.

Résultats 60éme anniversaire

Mise à Jour…..

GE DIGITAL CAMERA
BLASON  A  JOUR  DU  CTS

On ne pouvait pas célébrer le 60ème anniversaire du Club sans avoir mis notre « Blason » à jour…Pour ceux qui ne l’avaient pas spécialement remarqué, notre écusson « géant » qui ornait le mur du 50m loisir était encore pourvu de de son plateau d’argile (symbole du « Ball-trap ») et du carquois des archers. Ces deux disciplines n’étant plus d’actualité depuis une bonne décennie au CTS, il était grand temps de corriger le « tir »… Chose maintenant faite grâce au talent incontesté de notre artiste peintre Michel MAIROT qui associe autant la maitrise du pinceau que la détente de ses armes. Bravo et merci à Michel.

FUN AVRIL 2017

canstock7557421Satisfaction de nouveau enregistrée lors du « Fun Révolver » de ce weekend où plus de 65 participants ont rejoint Roquerousse pour répondre à l’invitation des organisateurs. Présence également fortement appréciée des nouveaux de la saison qui n’ont pas hésité de mettre à profit leurs acquis afin de rivaliser avec les plus anciens qui pour certains, ont du s’incliner face à une progression  significative dans la façon de « savoir faire » de la génération « montante ». Suite au prochain numéro……..

Le parcours.

100_0146

« Bonjour les Nouveaux !…. »

100_0151

100_0171Le reste en images…..

Les résultats.

Tir loisir révolver 29-30 avril 2017

Régional TAR

FFTir_TAR_Pistolet-Mauser-300x214Toujours présent lors des grandes rencontres, le CTS alignait cette année encore plus de vingt compétiteurs pour disputer le championnat régional TAR qui s’est déroulé à Vitrolles les 22 et 23 Avril. Si pour certains l’attente de la parution des quotas nationaux se fait attendre, d’autres sont d’ores et déjà « surs » de leur participation nationale, tel est le cas pour Philippe GUENDON (avec une belle médaille d’Or à la discipline « 812 » – Armes longues modifiées) et Aurore PIERRIER (médaille d’argent à la carabine 22LR 50m).

 

Ci-dessous, les résultats récapitulatifs des tireurs Salonais et quelques souvenirs en images.

100_0130

IMG_4373.2

100_0127

Résultats rgx TAR 2017 Armes de poing

Résultats rgx TAR 2017 Armes longues

« Comme une tornade blanche !… »

imagesCA77TZAXLe CTS n’a pas dérogé à sa traditionnelle journée annuelle de nettoyage pour laquelle 35 personnes avaient rejoint Roquerousse ce vendredi 14 avril afin de donner un « air » de renouveau à toutes les installations. Nul endroit n’a échappé au balai, à la pelle, à la brouette, au marteau, à la tondeuse ou à la débroussailleuse et encore moins à la tronçonneuse de « Gégé » de façon a redonner aux installations un sérieux coup de propreté et de remise en état d’utilisation certains pas de tir..

Merci à tous ceux qui ont rejoint le site pour donner un peu de leur temps au Club. La suite en images…..

« Après l’effort, le réconfort !……. »

lamanon paques avril 2017 240

lamanon paques avril 2017 227