Archives de catégorie : Informations

Retour aux sources

Après au moins 20 années de silence, le Club renoue avec une discipline emblématique, la « Poudre noire » dont les pionniers de ce renouveau menés par « Tonton Bruna » et « Tonton Bébert »…..ont regroupé ce dimanche matin (un peu « frisquet ») une bonne dizaine d’adeptes qui sont venus se donner aux plaisirs de ce rituel nécessitant méticulosité des préparations et alchimie du rechargement. Avis aux amateurs et l’avenir nous en dira plus…..

 

 

Compétitions 10m

La saison 10m prendra progressivement « fin » la dernière semaine de Janvier à l’occasion des championnats de France où 10 compétiteurs du CTS se rendront à Lorient afin de représenter « haut et fort » les couleurs de la ville de Salon et l’écusson du CTS. Cette délégation composée de 4 « Pistoliers » (Cathy, Dominique, Bernard et Arthus). Ce dernier, en catégorie « cadet », honore pleinement la représentativité du club qui n’a connu tel jeune représentant depuis des siècles….Quant aux carabiniers, une équipe de seniors 3 a été composée car chacun d’entre eux a su entrer en liste des quotas imposés (Christian Alquier, Christian LANGUILLE et Jean-Claude COSTE). Cette équipe sera également complétée en individuel par Luce REBOUL (dame 1), Christine DIOT (dame 3) et Bruno HEYERE en senior 2. Le Club affiche une fierté totale de cette belle participation où les acteurs de cette délégation ont marqué toute la saison « 10m » de leur présence soutenue à tous les niveaux des sélections intermédiaires et le dynamisme de groupe constitue un atout majeur à leur notoriété. « Bravo à tous ».

SOLIDARITÉ

Un petit « Comeback 2018 » où le Club a profité du samedi 18 décembre pour rassembler, à la fois l’équipe dirigeante et les présents de ce samedi à s’associer au partage de la convivialité autour d’un apéro sympa pour fêter cette fin d’année où l’activité du CTS a été très active et surtout de la bonne occasion de remettre au comité de direction SALONAIS du « Téléthon », représenté par Raymond FERRA et Valérie LENGLET, un chèque de 400 €  ; somme correspondant à la recette du match qui avait été organisé à cet effet le 8 décembre.

Le Président FERRA, après avoir adresser tous ses remerciements au CTS, ne manqua pas de souligner toute l’importance que revêt cette journée d’action et nous fit part également de l’énorme « avancée » en matière de recherche, signe d’espoir fabuleux à destination de tous les enfants concernés.

Instant toujours solennel !…..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FUN PISTOLET

« Rien ne les arrête ! »…, malgré un temps particulièrement pluvieux pour ce weekend de fun pistolet où on ne commande pas forcément la météo, l’équipe loisir avait encore déployé sa panoplie de surprises au grand plaisir des nombreux participants qui ont fortement apprécié cette version dynamique. La suite en images…..

 

Parcours « sympa »…..

Briefing  sécurité « oblige »……

 

RESULTATS FUN PISTOLET OCT 2018

FUN AVRIL

Satisfaction atteinte pour l’équipe « loisir » qui a rassemblé 66 participants lors du fun pistolet qui s’est disputé durant ce dernier weekend sur les installations de Roquerousse. Cette dernière rencontre de la saison aux armes de point, marque une pause sensible au calendrier des rencontres club pour laisser place lors de deux prochains mois aux disciplines « armes longues ».

FUN Pistolet_avril_2018 Résultats

Rencontre en « Duo »

L’équipe 10m du stand Michelet organisait samedi 7 avril le dernier match de l’année. Pour donner un peu d’agrément à ce rassemblement de compétiteurs de la discipline, cette rencontre se disputait par équipes de deux coéquipiers (un carabinier et un pistolier) constituées préalablement par tirage au sort parmi tous les participants inscrits, « bonjour les surprises !…. » mais qui n’a pas empêché pour autant un déroulement plus que sympathique.

« Bravo » à tous les participants et félicitations aux organisateurs.

Résumé en images.

Les résultats.

FUN ÉQUIPE 10m AVRIL 2018

Informations.

I – Situation du stand « 100m ».

Il a été constaté une destruction spectaculaire des pièges à balles au pas de tir 100m due principalement à l’utilisation de munitions dites de « surplus » dont 99% d’entre elles sont dotées à l’intérieur de l’ogive d’une pointe « acier » d’un pouvoir destructif impressionnant. Certes, munitions peu couteuses mais qui a causé des dégâts impressionnants qui obligent les dirigeants du CTS à remettre en état les installations (coût qui va s’étaler de l’ordre de  1500 à 2000 €) par le remplacement de la structure actuelle par une butte de sable qui sera mise en place d’ici fin avril 2018. Dans l’attente et afin de préserver en état « l’existant » jusqu’à la prochaine réalisation, je vous invite à la plus grande prudence quant à l’emploi de ce type de munitions. Comptant sur la compréhension de tous et sur le respect apporté à nos installations et à ceux qui en assurent l’entretien.

                        II – Élimination des douilles .

A chaque pas de tir « est » (ou sera prochainement) mis en place des poubelles pour récupération des douilles vides. Un accord à été passé avec une société « agrée » pour en effectuer la récupération. A ce titre, il vous est demandé de bien vouloir respecter la destination donnée à chaque douille à savoir  : Laiton /  Acier (ou autre métal). 

Nota : Toute munition « non percutée » doit être impérativement conservée par son utilisateur et non « jetée » dans une poubelle et encore moins laissée sur les tablettes de tir et ce, quel que soit le calibre. (Constat relevé récemment). Au même titre, toutes les douilles doivent être impérativement ramassées par chaque utilisateur tant, celles situées au pas de tir que celles se trouvant en dehors de la tablette.

 

 

III – Élimination des emballages :

A chaque pas tir est également mis à disposition deux types de poubelles : Plastique et Papier. Prière également de respecter la destination de ces déchets qui ne subissent pas le même type de destruction et rien de plus désagréable de trouver « un gobelet, une cannette ou un « boitage » »  avec les papiers.

 

                  IV- Les « fumeurs ».

Déjà, qu’il est interdit de fumer sur l’ensemble du stand, toutefois un coin est prévu à cet effet devant le « Club House » et il serait de bon sens que ceux qui ne peuvent pas se passer de la cigarette utilisent cet espace et  d’éviter de jeter leurs mégots sur les espaces de tir.

 

                         V – Propreté des toilettes.

Les utilisateurs des toilettes (Roquerousse et Michelet) , sont invités à respecter les règles fondamentales du « savoir vivre ».

                        Merci à tous de votre civisme et de votre compréhension

Une belle réussite

Participation plus qu’inespérée pour ce fun de janvier où près de 50 participants avaient rejoint les installations « 10m » du boulevard Michelet (siège du Club). Fun organisé dans le calendrier des activités internes du Club par l’équipe de Xavier, Jean-Claude, Bernard, et Dominique. Ces derniers avaient tout mis en place pour satisfaire nos hôtes dont pour certains ce fut une découverte mais combien surprenante et agréable aux dires des habitués de Roquerousse empreints aux « calibres » plus soutenus mais conscients de la finesse que représente le tir à 10m et ce, malgré l’aspect ludique du parcours s’égarant un peu de la réalité. Double satisfaction pour les organisateurs qui ont fortement apprécié la présence d’adeptes aux compétions dites « gros calibre » nationales voire internationales avec la présence de compétiteurs 25m, 50m, 300m et « Hunter » et pour ces derniers,  la participation de son champion du monde 2016, Luc BROUQUIER ainsi que de son équipe habituelle. Un petit regret toutefois sur l’absence de spécialistes de la discipline 10m qui sembleraient avoir manqué ce RDV………Merci à tous les participants particulièrement à Marc BUQUET (adhérent 2018) qui à su s’imposer parmi les anciens (il a de l’avenir ce petit…..) et un grand bravo à tous les organisateurs.

Résumé en images.

 

 

 

 

 

 

CLASSEMENT DÉFINITIF

 

 

 

Fun Nocturne

Organisation sans faille pour ce fun nocturne ou les « noctambules » sont venus troubler le sommeil des espaces naturels de Roquerousse. On ne se plaindra pas de cette belle organisation menée d’une main de professionnel par l’équipe à Jean-Philippe qui a su donner à tous les compétiteurs (venus de loin pour certains…….) toute la satisfaction escomptée à la pratique de ce type de parcours peu banal mais combien apprécié.

Comme l’un ne va pas sans l’autre !…. pour ceux qui avaient choisi de ne pas en rester là, ils ont également apprécié la convivialité « ambiante » de la 2ème mi-temps autour d’une bonne paëlla.

Encore bravo à tous et toutes nos chaleureuses félicitations aux acteurs de cette soirée (organisation et intendance).

La suite en images…..

 

Les résultats…..

RESULTATS FUN NOCTURNE