Archives de catégorie : Vie du club

Fun septembre 2020

Malgré les incertitudes sanitaires et une météo pas trop « sympa » pour la saison, l’équipe dirigeante n’a pas baissé l’échine pour assurer le  retour des traditionnelles rencontres « loisir » de la saison 2021 où Dominique PENCREAC’H et ses acolytes ont inauguré le « bal » ce weekend avec le match de la rentrée en calibre 22Lr  qui a rassemblé 46 compétiteurs sur un parcours bien concocté pour l’occasion. On constatera que les compétiteurs 10m ont devancé les traditionnels habitués et adeptes du « loisir » en se glissant aux premiers rangs du classement.  Encore un grand bravo à toutes l’équipe organisatrice où sport et convivialité n’ont fait qu’un seul autour de la raclette du midi préparée Par Maryse. Félicitations également à tous les participants. RDV est donné pour la fin Octobre pour le match suivant (Revolver ou Pistolet).

 

RÉSULTATS FUN 22LR SEPT 2020

Fun « Gégé »

« Ils sont tous là….Ils sont tous venus, ceux du Nord et ceux du Sud…. » ;  tel aurait pu être ce refrain  samedi de 25 juillet où l’équipe « Loisir » menée d’une main de fer par Sony et Michel JACOMET aidés de leurs fidèles « aides de camp » (jean-Marc, Thierry, Jean-Philippe, Jean-François et Jean-Pierre) avait mis en place un parcours « symbolique » en mémoire de notre cher ami

« Gégé » disparu et qui rassembla pour l’occasion 72 tireurs. Tous les ingrédients étaient au « vert » à savoir : Une météo plus que clémente, une participation « énergique », une organisation au « Top », une pause méridienne bien conviviale, des résultats plein de surprises et un pot de l’amitié de toute fraîcheur appréciée et mis en place par Maryse.

N’oublions pas et associé à cette belle journée, l’inauguration du nouveau pas ce tir « TAR 25m » sous la présence de Jean-Pierre BÉLIÈRES, Adjoint aux sports et représentant Monsieur le Maire, de Christophe AGIUS Président de l’OMS et de Mme Chantal ROUX invitée d’honneur pour l’occasion en souvenir de son défunt Mari

parcours bien sympathique….

Une belle équipe…

A chacun son style…

Inauguration du nouveau 25m « TAR »

Remise des récompenses du jour avec souvenir à Gégé.

 

CLASSEMENT FUN 25 JUILLET 2020

 

 

Fun Loisir « 25juillet »

 

Rendez-vous est donné le samedi 25 juillet de 9H à 17H30 (pose méridienne de 12Hà 13H30) pour le dernier « Fun Loisir » en hommage à Gérard Roux (Gégé) qui a rejoint définitivement un autre monde le Lundi 18 mai où il aurait fêté à cette même date ses 20 années de Club. Match « amical » disputé au Pistolet et Révolver (munitions blindées obligatoirement) sur le pas de tir 25m loisir, prévoir 30 cartouches, prêt d’armes possible à ceux n’en disposant pas (munitions à leur charge) mais reconnu apte, participation 7 €.

A l’issue du fun (18H15 / 18H30), il sera procédé à la remise des récompenses « du jour » suivi de l’inauguration du nouveau pas de tir 25m avec hommage solennel à notre « Gégé », le tout suivi du pot de l’amitié.

Information : Les pas de Tir « Nouveau 25m« , « 25m loisir » et « 50m carabine compétition » seront réservés à cet effet le vendredi 24 et samedi 25 juillet toute la journée.

On vous attend nombreux.

 

Fun Loisir 22LR

Comme annoncé précédemment, le loisir « Fun armes longues 22 LR » s’est déroulé tout le samedi 13 juin en se « tirant » exclusivement aux armes longues calibre 22LR avec lunette grossissante sur cibles et « Gongs » appropriés à cet effet. Discipline peu ordinaire, dérivée d’une discipline US prenant sensiblement essor en Europe et initiée pour les circonstances par Arnaud FAYOLLE. Participation un peu frileuse pour une première que l’on pourra imputer aux conditions de déconfinement ne permettant pas encore une totale liberté nonobstant toutefois un enthousiasme unanime de tous les participants. A suivre…..

 

CLASSEMENT TIR LOISIR CARABINE 22LR – 13 JUIN 2020

« On améliore le confort »

Petit coup de « confort » au club house avec la pose de nouvelles huisseries PVC sécurisées et en double vitrage qui suivra par la modernisation du système de chauffage avec climatisation réversible et isolation extérieure des murs. Après l’agrandissement progressif de nos possibilités d’accueil, le temps était venu de penser à l’amélioration du cadre de vie du bâtiment principal.

Au revoir « Gégé »

« Gégé (Gérard Roux) nous a quitté le 13 mai »

Le CTS est de nouveau endeuillé après la disparition « Brutale » de l’un de ses piliers. Notre ami Gégé (comme tout le monde l’appelait) s’en est allé mercredi 13 mai. Il restera pour le Club et particulièrement pour ceux qui le côtoyaient celui de la bonne humeur, des anecdotes, des histoires « drôles ». Son tempérament bien « trempé », sa passion pour le tir et ses bons conseils de moniteur, resteront à jamais gravés à l’esprit de chacun d’entre nous.

Gérard sera inhumé au funérarium de Luynes le lundi 18 mai 2020 à 14H30. Coïncidence du sort, car ce jour-là il aurait « fêté » ses 20 années de Club pour lequel il a œuvré sans compter depuis plusieurs années tant dans la formation, dans l’encadrement que dans le maniement du poste à souder. Compte-tenu de l’environnement sanitaire actuel, nous ne pourrons malheureusement l’accompagner pour lui dire un « dernier » adieu. Certes, le cœur y sera mais nous organiserons dès le retour à la vie normale une commémoration en sa mémoire sur le site de Roquerousse.

Petit reportage « Souvenirs »

« IL EST TERMINE » !….

On ne pourra que se réjouir de cette belle réalisation du nouveau pas de tir 25m et surtout d’apprécier le travail « d’artiste » de tout l’aménagement intérieur qui a été réalisé durant ces deux derniers mois par l’équipe technique de Bernard TIXIER, Bernard ROUSSEAU, Michel MAIROT, Jean-Marc BAEZA et Sony YUNG.

L’ouverture officielle est proche.

Sécurité latérale « renforcée ».Fermeture de l’enceinte.

« Et voilà le bijou » !…..

 

CONFINEMENT

Comme beaucoup d’autres clubs sportifs, le CTS vit au rythme du confinement depuis maintenant 6 semaines et devra encore patienter jusqu’au samedi 16 mai pour revenir à une situation plus normale sous toute réserve de ne pas être confronté à d’autres obligations, on fera donc en sorte à temps voulu….

Nous déplorons d’avoir été obligé d’annuler toute notre activité interne et espérons toutefois pouvoir reporter les derniers loisirs n’ayant pu avoir eu lieu d’ici la fin juillet et la journée de clôture programmée fin juin, sera certainement annulée voire reportée début septembre si le calendrier le permet. Là aussi nous jugerons en temps utile

Il est toutefois préciser que durant cette période de « confinement », nous avons réussi avec le dévouement d’un poignée de volontaires à assurer une remise à niveau complète de tous les pas de tir, de leur dépoussiérage, de la réfection des protections de sécurité des buttes de tirs, de la tonte, du débroussaillage et d’un rangement d’envergure. Tout cela pour pallier à ce qui était prévu de faire lors de la journée nettoyage du vendredi 24 avril. Un grand merci : Aux 2 « Michel », aux 2 « Bernard », Xavier, Jean Marc, Sony, Fred et Sophie, Christian BRUNA et moi-même.

Par ailleurs, et le plus important concerne l’achèvement du nouveau 25m loisir, à savoir : Pose des portes-cibles, des jeux de gongs, des séparations des postes de tir, de la pose du « tout-venant » et « grain de riz ». Nous avons profité de la disponibilité de l’approvisionnement en matériaux et de l’aide des services techniques de la ville pour venir donner ce coup d’accélérateur. Nous remercierons particulièrement à cet effet l’équipe technique menée par Bernard TIXIER et l’appui de Philippe ARPHILI qui a œuvré considérablement auprès des carrières « OLIVIER » de SALON afin de nous produire « rapidement » et à prix « compétitif » les matériaux de protection des sols et butes de tir. Un grand merci également aux services techniques de la ville de Salon qui ont mis « tracto » et chauffeur à disposition du CTS durant deux jours complets pour faire tout l’épandage du tout-venant et grain de riz.

Encore quelques finitions, et tout sera opérationnel. A ce jour, ce stand est si beau, que l’on ne va pas oser y tirer !………

Dernière grosse opération, le déplacement et mise en place définitive du conteneur que nous devons à Rudy, l’auteur de l’organisation de cette manipulation. Merci à toi Rudy.

 

Fun 28 et 29 Mars

Le prochain Fun loisir aura lieu le samedi 28 mars (de 9H à 11H45 et de 13H45 à 17H) et le dimanche matin de 9H à 11H30 (clôture des inscriptions à 11H). Il est ouvert à tous les adhérents reconnus « aptes ». Il se déroulera uniquement au pistolet « Gros calibre » de 7.65 à 11,43. Trente (30) cartouches à tirer, deux postes de tir activés à chaque passage, participation 7 €. Prêt de matériel pour ceux n’en étant pas dotés (munitions à leur charge).

 

« Adieu Serge »

C’est une grande tristesse pour le CTS d’avoir appris la disparition de Serge SAINTOT survenue hier en soirée après avoir été emporté par une maladie développée de façon fulgurante. Serge était licencié au Club depuis 1998 où il était avant tout un compétiteur aux disciplines « carabines » 10 et 50m pour se consacrer par la suite à la formation des plus jeunes en qualité d’animateur et par la suite comme « initiateur » avec labellisation « cibles de couleurs ». On se souviendra également de lui lors de la commémoration des 50 ans de la création du club où il contribua de par sa forte expérience professionnelle, à la sculpture commémorative, symbole de cet anniversaire.