Archives de catégorie : Vie du club

Le CTS à l’honneur.

« Belle fierté » ! pour le CTS au travers de Maryse DERON (trésorière du Club) qui s’est vue attribuer la médaille de bronze de la jeunesse et sport en ce samedi 10 Novembre au Cercle des Arts à SALON. Cérémonie présidée Par Monsieur Marc SAPIN et en présence de nombreuses personnalités politiques et du Monde sportif. On retiendra toutefois pour notre récipiendaire :

« Durant plus de 40 années Marie-Catherine s’est impliquée depuis sa plus lointaine jeunesse à la vie sportive.

Athlétisme dès le début des années 1970 avec de nombreuses participations en championnat au profit de la MJC (lancer du javelot, du disque et du 1000m). Après cette étape, elle deviendra durant 10 années « Miss rugby à XIII » où son implication fut également sans limite. Elle participe également à la voie Aunélienne en 1993. C’est en 1996 qu’elle rejoint les rangs du Club de Tir Salonais où elle occupe successivement différentes responsabilités, compétitrice également avec à son actif plusieurs participations au championnat de France en catégorie « dame » pour devenir rapidement  Trésorière Générale du Club, adjointe au Président et responsable de tous les rassemblements sportifs et festifs organisés par le club faisant d’elle à ce jour, une charnière incontournable du CTS où elle ne cesse d’œuvrer depuis plus de 20ans  tout en recueillant l’unanimité et l’adhésion de tous ».

Bravo « Maryse ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les récipiendaires de la promotion…..

FUN PISTOLET

« Rien ne les arrête ! »…, malgré un temps particulièrement pluvieux pour ce weekend de fun pistolet où on ne commande pas forcément la météo, l’équipe loisir avait encore déployé sa panoplie de surprises au grand plaisir des nombreux participants qui ont fortement apprécié cette version dynamique. La suite en images…..

 

Parcours « sympa »…..

Briefing  sécurité « oblige »……

 

RESULTATS FUN PISTOLET OCT 2018

Assemblée Générale

L’assemblée Générale du CTS de la saison 2017/2018 s’est déroulée ce dimanche 7 octobre en présence de Vanessa PELLOQUIN, Conseillère municipale déléguée à la sécurité civile et représentant Nicolas ISNARD Maire de SALON-DE-PROVENCE et de Christophe AGIUS, Président de l’OMS. Après vérification du quorum nécessaire afin de valider l’ensemble des rapports des différents intervenants, le Président CUNIN a retracé sommairement les grandes lignes du « vécu » 2018 et a fait part des objectifs prévus pour 2019. Les 63 membres présents associés aux 46 procurations déposées ont validé sans restriction et à l’unanimité l’ensemble des comptes-rendus.

L’occasion donnée également lors de ce rassemblement pour mettre à l’honneur les équipes championnes de France de la saison en occurrence, l’équipe carabine 300m avec Christian ALQUIER, Eric MATHIEU, Christophe HAQUET et l’équipe « 22 HUNTER » avec Luc BROUQUIER, Agnès BROUQUIER, Bruno KLEMPETER sans oublier le titre de champion de France à cette dernière discipline ainsi que le titre de vice-champion du monde pour Luc BROUQUIER.

Intervention de Vanessa PELOQUIN

Équipe championne de France « 300m »

Équipe championne de France « 22 HUNTER »

 

 

 

 

Clôture de la Saison

 

Avis à tous les adhérents,

Le Président du CTS et l’ensemble du Comité Directeur invitent cordialement et sympathiquement tous les membres du Club avec famille et amis le samedi 30 juin à partir de 18H / 18H 30 (selon les matchs de la coupe du monde……) sur les installations de Roquerousse afin de célébrer au tour d’un apéritif dinatoire, la clôture de l’activité interne du Club. Il sera procédé à cette occasion à la remise des récompenses de l’année concernant les concours « Club ».

 

FUN AVRIL

Satisfaction atteinte pour l’équipe « loisir » qui a rassemblé 66 participants lors du fun pistolet qui s’est disputé durant ce dernier weekend sur les installations de Roquerousse. Cette dernière rencontre de la saison aux armes de point, marque une pause sensible au calendrier des rencontres club pour laisser place lors de deux prochains mois aux disciplines « armes longues ».

FUN Pistolet_avril_2018 Résultats

Rencontre en « Duo »

L’équipe 10m du stand Michelet organisait samedi 7 avril le dernier match de l’année. Pour donner un peu d’agrément à ce rassemblement de compétiteurs de la discipline, cette rencontre se disputait par équipes de deux coéquipiers (un carabinier et un pistolier) constituées préalablement par tirage au sort parmi tous les participants inscrits, « bonjour les surprises !…. » mais qui n’a pas empêché pour autant un déroulement plus que sympathique.

« Bravo » à tous les participants et félicitations aux organisateurs.

Résumé en images.

Les résultats.

FUN ÉQUIPE 10m AVRIL 2018

Saison « terminée » !

Comme annoncé lors d’un précédent article, la saison « 10m » est dorénavant terminée pour cette année sportive et les compétiteurs qui viennent de boucler les championnats régionaux des Clubs après et pour certains, leur passage au championnat de France à Tarbes, vont maintenant se préparer pour les disciplines été (25, 50 et 300m).

Résumé de Presse des Championnats de France à Tarbes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ambiance des Championnats des Clubs.

 

 

 

Galette 2018

Un rendez-vous devenu incontournable pour le Club à l’occasion de la traditionnelle galette des rois où une bonne centaine de convives était venue partagée cet instant de convivialité en présence de Nicolas ISNARD (maire de Salon-De-Provence), Christophe DAGOT (commissaire de police) et Christophe AGIUS (président de l’OMS). Le président CUNIN ne manqua pas de rappeler l’impact et l’importance des activités du Club développées tant sportives que partenaires avec les nombreuses instances administratives, propos repris également par Monsieur le Maire qui souligna entre autre les valeurs véhiculées par le Club au sein de la cité salonaise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations.

I – Situation du stand « 100m ».

Il a été constaté une destruction spectaculaire des pièges à balles au pas de tir 100m due principalement à l’utilisation de munitions dites de « surplus » dont 99% d’entre elles sont dotées à l’intérieur de l’ogive d’une pointe « acier » d’un pouvoir destructif impressionnant. Certes, munitions peu couteuses mais qui a causé des dégâts impressionnants qui obligent les dirigeants du CTS à remettre en état les installations (coût qui va s’étaler de l’ordre de  1500 à 2000 €) par le remplacement de la structure actuelle par une butte de sable qui sera mise en place d’ici fin avril 2018. Dans l’attente et afin de préserver en état « l’existant » jusqu’à la prochaine réalisation, je vous invite à la plus grande prudence quant à l’emploi de ce type de munitions. Comptant sur la compréhension de tous et sur le respect apporté à nos installations et à ceux qui en assurent l’entretien.

                        II – Élimination des douilles .

A chaque pas de tir « est » (ou sera prochainement) mis en place des poubelles pour récupération des douilles vides. Un accord à été passé avec une société « agrée » pour en effectuer la récupération. A ce titre, il vous est demandé de bien vouloir respecter la destination donnée à chaque douille à savoir  : Laiton /  Acier (ou autre métal). 

Nota : Toute munition « non percutée » doit être impérativement conservée par son utilisateur et non « jetée » dans une poubelle et encore moins laissée sur les tablettes de tir et ce, quel que soit le calibre. (Constat relevé récemment). Au même titre, toutes les douilles doivent être impérativement ramassées par chaque utilisateur tant, celles situées au pas de tir que celles se trouvant en dehors de la tablette.

 

 

III – Élimination des emballages :

A chaque pas tir est également mis à disposition deux types de poubelles : Plastique et Papier. Prière également de respecter la destination de ces déchets qui ne subissent pas le même type de destruction et rien de plus désagréable de trouver « un gobelet, une cannette ou un « boitage » »  avec les papiers.

 

                  IV- Les « fumeurs ».

Déjà, qu’il est interdit de fumer sur l’ensemble du stand, toutefois un coin est prévu à cet effet devant le « Club House » et il serait de bon sens que ceux qui ne peuvent pas se passer de la cigarette utilisent cet espace et  d’éviter de jeter leurs mégots sur les espaces de tir.

 

                         V – Propreté des toilettes.

Les utilisateurs des toilettes (Roquerousse et Michelet) , sont invités à respecter les règles fondamentales du « savoir vivre ».

                        Merci à tous de votre civisme et de votre compréhension

Une belle réussite

Participation plus qu’inespérée pour ce fun de janvier où près de 50 participants avaient rejoint les installations « 10m » du boulevard Michelet (siège du Club). Fun organisé dans le calendrier des activités internes du Club par l’équipe de Xavier, Jean-Claude, Bernard, et Dominique. Ces derniers avaient tout mis en place pour satisfaire nos hôtes dont pour certains ce fut une découverte mais combien surprenante et agréable aux dires des habitués de Roquerousse empreints aux « calibres » plus soutenus mais conscients de la finesse que représente le tir à 10m et ce, malgré l’aspect ludique du parcours s’égarant un peu de la réalité. Double satisfaction pour les organisateurs qui ont fortement apprécié la présence d’adeptes aux compétions dites « gros calibre » nationales voire internationales avec la présence de compétiteurs 25m, 50m, 300m et « Hunter » et pour ces derniers,  la participation de son champion du monde 2016, Luc BROUQUIER ainsi que de son équipe habituelle. Un petit regret toutefois sur l’absence de spécialistes de la discipline 10m qui sembleraient avoir manqué ce RDV………Merci à tous les participants particulièrement à Marc BUQUET (adhérent 2018) qui à su s’imposer parmi les anciens (il a de l’avenir ce petit…..) et un grand bravo à tous les organisateurs.

Résumé en images.

 

 

 

 

 

 

CLASSEMENT DÉFINITIF