Archives de catégorie : Vie du club

Fun 28 et 29 Mars

Le prochain Fun loisir aura lieu le samedi 28 mars (de 9H à 11H45 et de 13H45 à 17H) et le dimanche matin de 9H à 11H30 (clôture des inscriptions à 11H). Il est ouvert à tous les adhérents reconnus « aptes ». Il se déroulera uniquement au pistolet « Gros calibre » de 7.65 à 11,43. Trente (30) cartouches à tirer, deux postes de tir activés à chaque passage, participation 7 €. Prêt de matériel pour ceux n’en étant pas dotés (munitions à leur charge).

 

« Adieu Serge »

C’est une grande tristesse pour le CTS d’avoir appris la disparition de Serge SAINTOT survenue hier en soirée après avoir été emporté par une maladie développée de façon fulgurante. Serge était licencié au Club depuis 1998 où il était avant tout un compétiteur aux disciplines « carabines » 10 et 50m pour se consacrer par la suite à la formation des plus jeunes en qualité d’animateur et par la suite comme « initiateur » avec labellisation « cibles de couleurs ». On se souviendra également de lui lors de la commémoration des 50 ans de la création du club où il contribua de par sa forte expérience professionnelle, à la sculpture commémorative, symbole de cet anniversaire.

 

 

FUN 22 LR

Réussite totale pour le fun 22LR qui a rassemblé durant samedi et dimanche 71 compétiteurs autour d’une organisation aux « petits oignons » menée d’une main de « fer » par Dominique et tous ses assesseurs que vous découvrirez sur la photo ci-dessous. Après la « malchance » de la rencontre de novembre où les pluies diluviennes Résultat de recherche d'images pour "clipart emoticone météo"avaient perturbé la rencontre, le soleil et la température plus que cléments de ces deux jours, ont gommé les mauvais souvenirs à la plus grande satisfaction de l’organisatrice, Dominique PENCREAC’HRésultat de recherche d'images pour "clipart emoticone météo"

Bravo à l’équipe organisatrice et toutes nos félicitations à tous les participants particulièrement pour Jeannot SCHWARTZ qui, hormis son beau score qui le propulse à la 3ème place du classement, il est le seul a avoir atteint la petite pastille de « couleur » sur la dernière cible TSV. Un grand bravo d’autant plus que Jeannot est adhérent au club depuis seulement septembre 2019. On saluera également Frédéric VIGOUROUX, bien qu’en deuxième club, Frédéric adhérent depuis courant 2019, se place à la 4ème place. Preuve que la formation du début de saison a porté ses « fruits » et les anciens ont du souci à se faire……..

« C’est lui Jeannot……… »    Résultat de recherche d'images pour "EMOTICONE SATISFACTION"

   

 Parcours Sympa….L’équipe de « Réjouis »…….   Résultat de recherche d'images pour "EMOTICONE REJOUIS"

 

RÉSULTAT FUN 22LR FEVRIER 2020

NIORT 2020

Le rideau est désormais « tiré » sur la saison 10m et la délégation du CTS a rejoint la capitale de « Nostradamus…… » après plusieurs jours de compétition à NIORT où se disputaient les championnats de France (voir précédent article). Certes, petite déception sur les résultats escomptés mais encouragements toutefois mérités pour cette belle participation. On retiendra cependant les résultats confortables obtenus par Dominique PENCREAC’H avec une très belle performance au pistolet standard où elle se classe à  la 12ème place sur 87 participants et de Bernard ROUSSEAU à la 11ème place au pistolet « précision » sur 81 participants.  Bravo à tous les deux et « place » est maintenant donnée aux compétitions « printemps-été ».

« Au-revoir Ernest »

Certes, il n’était pas adhérent « direct » du CTS mais auprès de L’ASB liée par convention à notre Club sans oublier qu’Ernest ARTERO était la « Légende » de Roquerousse où il exerçait avec une assiduité sans faille sur les différents pas de tir « armes longues ». Emporté rapidement vers la maladie malgré un tonus qui le caractérisait,  il s’est éteint à jamais aux portes de ses 91 ans.

Aure-voir « Ernest », tu resteras longtemps dans la mémoire de plus d’un d’entre nous.

Championnat des Clubs

Le championnat des Clubs constitue dorénavant une étape sportive de plus en plus « prisée » par les compétiteurs des disciplines 10m permettant de réunir « performance » individuelle et « esprit » de l’équipe qui est composée de 5 compétiteurs et dont le total « additionné » par chaque coéquipier, constitue la seule valeur « ajoutée » au classement final.

Comme chaque année, le CTS était présent sur les rangs et a fait valoir une fois encore sa notoriété lors des épreuves départementales ayant eu lieu en janvier, ainsi qu’à la sélection « Ligue » qui vient de se dérouler à Marseille ce Dimanche 2 février.

Deux équipes ont participé aux deux tours.

S’agissant des Carabiniers « dirons-nous », les « Carabinières » (Luce, Gaëlle, Killy, Lilou et Anaïs) délégation 100% féminines qui, après s’être déjà imposées lors du départemental ont terminé 1ère au classement avant les « Finales » sur 4 équipes présentes et finiront sur la 2ème marge du podium à l’issue des épreuves de l’ultime finale.

Pour ce qui est des pistoliers, équipe mixte cette fois-ci, composée de Bernard, Dominique, Christophe, Fabrice et Thierry (sous l’oeil attentif de l’arbitre « Carole », la concurrence était toutefois plus rude avec 14 équipes engagées. Nos valeureux représentants n’ont toutefois pas démérité et ont accédé aux « finales » en se classant à la 8ème place avant d’affronter « l’ultime combat » des équipes finalistes.

Un grand bravo à tous.

Galette des Rois

Très belle convivialité à la maison des associations en ce dernier jour de janvier où le CTS avait convié tous ses membres à l’occasion de la traditionnelle galette des rois. Près de 100 personnes avaient répondu présent à la plus grande satisfaction de l’équipe dirigeante et de son Président Claude CUNIN lequel a apprécié fortement la présence de Monsieur le Maire de SALON-DE-PROVENCE ISNARD (Monsieur Nicolas ISNARD), de l’adjoint aux sports (Patrick de TAXIS), de l’Adjoint aux finances (David Ytier) et du 1er adjoint (Michel ROUX).

Fort du rôle important opéré par le Club auprès des différentes unités de protection et de sécurité liées par conventions et partenariat, le Président ne manqua pas de souligner lors de son allocution la forte implication des autorités locales quant aux aides apportées au Club tant dans le domaine d’accompagnement sportif que dans les interventions auprès des instances départementales et régionales tendant à faire valoir un soutien logistique approprié.

Lors de cette soirée, l’occasion a été requise afin de procéder à la mise à l’honneur des plus jeunes avec remise par Monsieur le Maire à 4 d’entre eux de la distinction des « cibles de couleurs » à Lilou, Killy, Arthus (toutefois absent) et le petit dernier, « Esteban », témoignage fort  de leur engagement et persévérance développés dans les entrainement et les compétitions.

« Esteban »Killy et Lilou

 

 

 

 

 

CTS à L’HONNEUR

Belle distinction décernée au Président du CTS ce samedi 9 novembre à l’hôtel de Ville de Salon-de-Provence par Monsieur le Maire, Nicolas ISNARD entouré de Jacques BONNET, Président du CD13 de la Fédération Française des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif ainsi que de Marc SAPIN délégué local.

Remise de la médaille d’argent de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif à Claude CUNIN (Président du CTS) par Nicolas ISNARD, Maire de SALON-DE-PROVENCE.

La délégation du CTS venue soutenir son Président entourée de  Nicolas ISNARD, Maire de SALON-DE-PROVENCE.

Assemblée Générale 2019

Le Dimanche 6 octobre avait lieu l’assemblée générale ordinaire du CTS qui se déroulait à la salle N° 4 de l’Atrium (intégrée à l’espace Charles TRENET). Malgré les craintes du Président sur le risque  d’un taux de fréquentation « faible » eu égard au match de la France dans le cadre la coupe du monde de Rugby, il n’en fut nullement le cas et plus de 80 adhérents se sont associés au rassemblement annuel de l’association au cours duquel il a été fait lecture des différents rapports ayant retenu l’attention de l’assemblée et des autorités locale présentes, Monsieur Patrick DE TAXIS (Adjoint aux sports) et de Christophe AGIUS (Président de l’OMS) qui ont clôturé la séance en réitérant tout l’engagement sportif et participatif du Club au sein de la collectivité salonaise ne faisant aucun doute à sa notoriété et pleine reconnaissance.

 

 

 

 

Travaux « Roquerousse »

Le dernier pas de tir, « tant attendu » sur le site de Roquerousse afin de fluidifier le taux de fréquentation lors des samedis « de pointe » au stand « 25 m loisir » et pour pallier en semaine aux occupations administratives, un nouveau pas de tir 25m « tout calibre armes de poing », offrira 8 nouveaux postes avec ciblerie traditionnelle et surtout deux cibleries « Gongs ». Ces dernières seront plus particulièrement destinées à la pratique de la discipline « TAR ».

De ce fait, le site de Roquerousse se voit perturbé depuis quelques semaines. Cette contrainte pour les utilisateurs (notamment pour les utilisateurs du 25m compétition) devrait s’estomper d’ici la reprise de la saison. Quant au nouveau pas de tir, ce dernier devrait être opérationnel d’ici la fin novembre. Patience et persévérance pour tous…..