Archives de catégorie : Activités sportives

HUNTER « GROS CALIBRE »

Le CTS ne cesse d’agrandir sa participation à tous les types de compétitions. Ayant rejoint le Club Salonais la saison dernière, Henri BERNARD (spécialiste et compétiteur « HUNTER GC » fait partie des fines gâchettes de sa spécialité en se classant lors du championnat régional à Vitrolles le 25 janvier 2020 (sélectif pour les championnats de FRANCE qui se dérouleront en juin 2020 à Volmerange) dans plusieurs catégories (4ème à 100m, 2ème à 200m et 2ème à 100/200m).

Bravo Henri (Au centre de la photo)

FUN NOCTURNE

Cette année encore, le CTS a renoué avec son traditionnel « FUN NOCTURNE » qui a réuni près de 40 participants (nombre limité « oblige » eu égard à la préservation du silence). Parcours sympathique concocté par son organisateur attitré, Jean-Philippe aidé de son équipe d’encadrement habituelle où l’œil de la « sécurité » restant le maître mot de ce type de rencontre. Après un « timing » parfaitement orchestré et sous une météo généreuse, tous les organisateurs et les participants qui l’avaient souhaité, se sont tous retrouvés autour d’une bonne table mise en place par l’équipe logistique de Maryse.

Merci à toute l’organisation et un grand « bravo » à tous les participants dont les résultats furent particulièrement dominés par « Super Woman » Christine, seule avoir abattu le plus de Gongs (24/30). Félicitations Christine, preuve de ton savoir faire en la matière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christine, « héroïne de la soirée »

RESULTATS NOCTURNE 14 DECEMBRE

 

Belle saison 10m

Le CTS confirme son notoriété incontestable avec une belle délégation de qualifiés au Championnat de France 10m qui se déroulera à Niort du 10 au 16 février 2020. Après avoir vaillamment franchi les étapes des sélections intermédiaires (départementales et régionales), le Club sera représenté par 13 compétiteurs (de tout age et toute discipline confondue), à savoir :

Pour les plus jeunes d’abord, le tandem « Lilou » et « Kylie » RICHARD en catégorie « Cadette » « carabine 10m », escorté au pistolet « Cadet Garçon » par Arthus GOUJON.

La délégation pour « Niort »

Kylie et Lilou

Arthus

Pour les plus grandes, Luce REBOUL en carabine 10m suivie à l’arbalète « Fields » de Gaëlle PENCREAC’H, Sylvain CLAD quant à lui, ira s’imposer au pistolet 10m catégorie Handicapé.

GaëlleLuce

Pour les plus âgés au pistolet, Dominique PENCREAC’H est toujours présente au pistolet standard 10m, et le dernier arrivé au Club, Christophe BATISTA (non des moindres !….) en pistolet précision 10m, pour les carabiniers, Bruno HEYERE avec une belle 9ème place au classement national des sélectionnés peut tirer son épingle du jeu en entrant dans le quota des finalistes.

ChristopheDominique

Bruno.

 

Pour les « anciens » et pionniers de la carabine 10m, Christian ALQUIER, Christian LANGUILLE et Christine DIOT n’auraient pour rien au monde manqué cette « eième » rencontre talonné au pistolet par Notre International Bernard ROUSSEAU.

BernardChristine

Christian Alquier

Christian LANGUILLE

 

 

 

Fun 22LR 30 Novembre

Décidément la météo « provençale » est venue encore perturbée le loisir 22 LR (déjà reporté le weekend dernier pour cause d’intempéries)  en privant à bon nombre de participants de leur possibilité de participation le dimanche 1er Décembre où on ne décrira pas la situation pluvieuse de cette journée. Malgré ce, 46 participants ont profité de la clémence météorologique du samedi pour venir au RDV de ce parcours 22LR mis en place par Dominique aidée de son équipe d’encadrement. Encore bravo à l’organisation et félicitations à tous les participants.

 

RESULTATS FUN 22L LR

TAR « LA FARE LES OLIVIERS »

Le C.T.C, Club de Tir du Castellas, organisait durant ce weekend une rencontre Amicale « TAR ». Il va de soi que les « Pionniers » du CTS n’auraient manqué pour toute l’or du Monde ce RDV, ne serait-ce que pour saluer nos voisins et amis du Club organisateur sans oublier que leur participation n’est toutefois pas passée inaperçue eu égard aux bons résultats obtenus et ramenant à « l’écurie » deux beaux podiums faisant ainsi honneur au CTS.

La délégation du CTS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Ils sont Mignons tous les deux !….. »

Commentaires :

Vitesse Militaire (discipline 831) : 68 Tireurs

J P.  LEGRIS (13ème) S. YUNG (24ème) T. ETIENNE (30ème) D.PENCREACH (36ème) JM.BAEZA (41ème).

Vitesse Précision (discipline 830)  68 Tireurs.

D. PENCREACH (2ème), S.YUNG (9ème), J.P. LEGRIS (12ème), J.M. BAEZA (39ème).

Fusil modifié 200m – 33 Tireurs

T.ETIENNE (1er) J.M BAEZA (13ème) X.MALDAGUE.(23eme),S.YUNG(24ème).

Fun Pistolet

L’équipe organisatrice « loisir » avait pourtant commandé la météo qui nous a été des plus clémente durant ces deux jours mais les amateurs du tir au pistolet ont quelque peu « boudé » les installations (certes, on ne peut écarter les vacances scolaires, mais….)  afin de venir se donner au plaisir de l’excellent parcours concocté par notre ami « Philou » et piloté par Sonny et Rudy. On enregistrera toutefois 41 tirs où l’honneur nationale a été mis en évidence sous le thème « Bleu, Blanc, Rouge ».

Félicitations à tous les participants et un grand merci à toute l’organisation qui une fois encore, a mis tout en œuvre pour le plaisir de tous.

Le « tricolore » à l’honneur

Le « forgeron » d’un jour.« Père et fils »« Honneur aux dames »

 

RESULTATS FUN PISTOLET OCT 2019

 

Amitié 10m

Si le weekend dernier le CTS affichait « pleine réussite » pour sa traditionnelle rencontre amicale « TAR » où plus de 100 tirs ont été enregistrés, l’équipe organisatrice « 10m » affiche également une satisfaction totale à l’occasion de l’étape « Salonaise » entrant dans le cadre  du tournoi de l’amitié où « 111 » fines gâchettes spécialistes des disciplines 10m (carabine et pistolet confondus) ont honoré les installations du stand Michelet durant deux jours complets. Un grand « bravo » à l’équipe de Jean-Claude COSTE (vice-président compétions du CTS) qui a « dynamisé » sans faille tout son entourage afin de donner pleine satisfaction à tous les compétiteurs venus des quatre coins de la région PACA.

On est « prêt » !…...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les résultats

2020 LE TOURNOI AMITIÉ SALON 2019-2020

Amical « TAR » CTS 2019

          « Réussite totale » !……....

Grande satisfaction pour toute l’équipe organisatrice menée par Michel MAIROT avec toute son encadrement et logistique à l’occasion du concours « Tar Amical » qui s’est déroulé durant 1 journée 1/2 (les 12 et 13 octobre) sur les installations de Roquerousse. 20 Clubs représentés pour 103 tirs effectués, une ambiance formidable, une convivialité sans précédent, une sécurité et encadrement sans faille.

Encore « Bravo » à toute l’équipe organisatrice et félicitations à tous les participants.

« Le reste en image »…..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une équipe organisatrice sachant associer l’effort au « réconfort » !…..

Les médaillés

Les résultats

Résultats Amical TAR Salon 2019

 

« Belle réussite »

On ne pourra que se féliciter d’une participation bien soutenue pour ce premier « Fun 100m » disputé exclusivement aux armes longues et mis en place par l’équipe organisatrice sous l’initiative de Jean-Marc BAEZA qui a su trouver les thèmes afin de satisfaire la population présente. Plus de 40 tirs effectués malgré la météo capricieuse du samedi APM qui a peut-être rebuté certains adhérents ne voulant pas affronter le risque de se déplacer sous une pluie battante.

Ce Fun, réalisé dans les conditions TAR (couché, appuis sur coudes), a permis à plusieurs membres du club de découvrir ce type de discipline qui normalement s’effectue à 200 mètres. Le match se composait de 5 balles « d’entrainement » suivies de 2 séries de match  (5 cartouches en 7mn et 5 cartouches en 3mn).

40 passages ont été effectués. Les résultats notés sur 200 points sont représentés en 4 catégories :

  • Gros calibre visée modifiée,
  • Gros calibre visée ouverte,
  • Petit calibre visée modifiée,
  • Petit calibre visée ouverte,

Hormis Thierry qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires (avec un score de 200 sur 200 !), on constate que des tireurs néophytes dans cette discipline ont su tirer leur épingle du jeu en obtenant de bons résultats. Il n’est pas impossible qu’après cette journée l’équipe TAR « armes longues » du CTS s’agrandisse…

Bravo aux organisateurs et félicitations à tous les matcheurs.

RESULTATS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FUN REVOLVER

Réussite totale pour le « FUN REVOLVER » de ce weekend où 72 participants sont venus rejoindre le stand de Roquerousse afin d’apprécier le parcours concocté par Michel et Corinne et toute l’équipe accompagnatrice. Au niveau du classement, de belles surprises se sont réveillées à cette occasion où les « Belles Bacchantes » de notre ami Eric ont mis tout le monde d’accord. Bravo à tous les participants et un grand merci à l’équipe organisatrice (Technique, secrétariat et surtout intendance). Cette belle convivialité demeurant avant tout l’essentiel lors d’une telle manifestation.

Un tandem organisateur de « Choc »

 

Résultats.

FUN REVOLVER SEPTEMBRE 2019