Archives pour la catégorie Activités sportives

« Une première » !……

« Oui », une « première ! » Depuis bientôt 20 ans que le CTS n’était plus représenté lors des championnats « Écoles de Tir ».  Après une prise de conscience début septembre 2017 lors de la reprise des activités pour la saison 2017/2018, une nouvelle structure concernant cette activité avait été souhaitée par le Président. Fort de cet appel « du pied », une équipe s’est alors constituée menée de façon dynamique et continue par William, Serge, Bernard et Bruno pour développer un encadrement et une formation adaptés pour que nos plus jeunes (âgés de 10 à 12 ans) puissent rivaliser avec les autres Clubs du département lors de la rencontre annuelle des écoles de tir. « Pari tenu », puisque le CTS avec Lola RAGEL (catégorie Benjamine) obtient la médaille d’or à la carabine 10m.  En Minimes filles : 3ème RICHARD Lilou (357,4), 4ème       RICHARD Kilie  (330,4) – En minimes garçons  : 3èmeTRIVINO Shan  (300,1). Par équipe, le CTS terminera 2ème sur le podium.

Satisfaction totale pour le Club et surtout pour ses formateurs qui méritent nos félicitations les plus soutenues et un grand « bravo » pour nos jeunes compétitrices et compétiteurs faisant ainsi honneur à la Cité salonaise et au CTS. RDV est donné maintenant pour l’étape suivante ; « Les championnats régionaux » où nous en suivront attentivement les résultats avec peut-être un passeport pour le France.

Notre championne ‘Lola »Notre délégation complète.

 

 

DÉPARTEMENTAL TAR

« Moisson »  de médailles pour le CTS……

Première étape réussie pour l’équipe « Tar » qui s’est imposée au stand de tir du Castellas (LA FARE-LES-OLIVIERS)à l’occasion du championnat départemental. Hormis les podiums des habitués  (Philippe GUENDON (fusil automatique modifié) et de Thierry ETIENNE (idem), Philippe GUENDON (Pistolet), Jean-Philippe LEGRIS (Pistolet vitesse), Yves JOUMOND et Jean-Pierre MORLON), on notera également les superbes performances de Christian BRUNA, Sonny YUNG et Michel MAIROT. Rendez-vous est donné maintenant pour l’étape suivante en avril sur les installations de Vitrolles pour la sélection régionale.

L’homme du jour….

CLASSEMENT « TAR » CTS

 

FUN REVOLVER

Satisfaction totale pour les dirigeants du CTS où l’équipe loisir menée à cette occasion par le tandem « Michel et Corinne » assistés de l’encadrement habituel, à donné aux 76 participants tout le plaisir de cette rencontre interne avec toute la convivialité, les échanges et surtout de sérieux dans l’organisation où la sécurité est restée le mot « d’ordre » durant ces deux jours. Merci à tous les participants et un grand bravo à toute l’équipe technique et logistique.

Rendez-vous est donné pour la prochaine rencontre le les 28 et 29 avril qui se disputera uniquement au pistolet.

Une équipe organisatrice « dynamique »….

Encadrement à la hauteur.

Le réconfort « logistique »

CLASSEMENT FUN REVOLVER MARS 2018

 

Saison « terminée » !

Comme annoncé lors d’un précédent article, la saison « 10m » est dorénavant terminée pour cette année sportive et les compétiteurs qui viennent de boucler les championnats régionaux des Clubs après et pour certains, leur passage au championnat de France à Tarbes, vont maintenant se préparer pour les disciplines été (25, 50 et 300m).

Résumé de Presse des Championnats de France à Tarbes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ambiance des Championnats des Clubs.

 

 

 

Fun Février

Si le proverbe, « la pluie du matin d’effraie pas le pèlerin !….. » n’a pas dérogé à sa légende, c’est encore moins le mistral qui n’a pas découragé les 71 participants du Fun 22LR que l’équipe organisatrice du CTS avait minutieusement préparé pour ce match de « reprise ». Malgré une météo des plus capricieuse (pluie le samedi et mistral le dimanche matin), les installations du parcours ont tenu le choc et les compétiteurs ont eu toute satisfaction à affronter le parcours réservé à cet effet. Merci à tous les participants et félicitations aux organisateurs.

RDV au 17 et 18 mars pour le fun révolver.

 

RESULTATS FUN 22LR_FEV_2018

Une belle réussite

Participation plus qu’inespérée pour ce fun de janvier où près de 50 participants avaient rejoint les installations « 10m » du boulevard Michelet (siège du Club). Fun organisé dans le calendrier des activités internes du Club par l’équipe de Xavier, Jean-Claude, Bernard, et Dominique. Ces derniers avaient tout mis en place pour satisfaire nos hôtes dont pour certains ce fut une découverte mais combien surprenante et agréable aux dires des habitués de Roquerousse empreints aux « calibres » plus soutenus mais conscients de la finesse que représente le tir à 10m et ce, malgré l’aspect ludique du parcours s’égarant un peu de la réalité. Double satisfaction pour les organisateurs qui ont fortement apprécié la présence d’adeptes aux compétions dites « gros calibre » nationales voire internationales avec la présence de compétiteurs 25m, 50m, 300m et « Hunter » et pour ces derniers,  la participation de son champion du monde 2016, Luc BROUQUIER ainsi que de son équipe habituelle. Un petit regret toutefois sur l’absence de spécialistes de la discipline 10m qui sembleraient avoir manqué ce RDV………Merci à tous les participants particulièrement à Marc BUQUET (adhérent 2018) qui à su s’imposer parmi les anciens (il a de l’avenir ce petit…..) et un grand bravo à tous les organisateurs.

Résumé en images.

 

 

 

 

 

 

CLASSEMENT DÉFINITIF

 

 

 

Fun Nocturne

Le dernier fun « Loisir » de l’année 2017 aura lieu samedi 16 décembre en « Nocturne ». Les installation du 25m loisir ne seront plus accessibles à partir de 16H pour mise en place du parcours. Seuls les participants ayant fait l’objet d’une inscription préalable seront admis. Prévoir 30 cartouches (munitions blindées uniquement – 22LR, 32WC, cal50 et 38WC exclues..), pistolet ou révolver, début des tirs à 18H. Prêt d’arme possible pour ceux n’en n’étant pas pourvus mais reconnus « aptes à participer ». (Munitions à charge du tireur).

FUN NOVEMBRE

Une fois encore l’équipe organisatrice des loisirs « Club » a su satisfaire ses invités qui ont fortement apprécié le parcours et ses obstacles mis en place à l’occasion de ce fun Pistolet où plus de 50 concurrents avaient rejoint Roquerousse. Participation qui aurait été encore plus soutenue sans cet accident grave sur l’axe routier entre la sortie de Salon et l’arrivée à Roquerousse qui immobilisa la circulation pendant plus de 2Heures de temps bloquant ainsi bon nombre de ceux qui voulaient nous rejoindre.

Encore un grand merci à l’organisation et félicitations à tous les participants sans oublier ceux qui ont été bloqués sur la route.

RESULTAT FUN 26 et 27 NOV 2017

 

Fun 22 LR

Participation « médiocre » pour ce fun 22LR pourtant ouvert à tous les licenciés mais qui a cependant réuni que 50 participants. Certes les vacances scolaires et le « fort mistral » du dimanche-matin n’ont pas été en faveur des organisateurs contraints de « faire avec… » n’excluant pas pour autant ceux « qui n’ont pas osé », ceux qui ne sont pas « motivés » et ceux qui ne se sentent pas « concernés ». Participation toutefois encourageante des nouveaux adhérents de l’année qui se sont jetés « à l’eau » sans complexe pour venir prendre la température d’une compétition « en ligne », bien qu’amicale mais qui a permis de se confronter à la réalité des événements lorsque l’on est seul sur le navire…. On appréciera aussi la présence de ceux qui sont venus de « bien loin » (Toulon, Istres, Meyreuil pour ne citer que les « plus loin »). Merci également à tous les acteurs de l’organisation qui ont mis une fois encore tout en œuvre pour le seul plaisir que celui de satisfaire en toute convivialité.

Parcours « sympa. » entre les « Casper » et les « Cocottes ».

 

« Bravo » aux nouveaux adhérents 2018

Résumé en images.

Les résultats.

FUN 22LR_oct_2017

 

 

 

 

Tournoi de l’amitié « 10m »

Lors de ce weekend du 20 et 21 octobre, le CTS n’a pas dérogé au calendrier provençal pour organiser à son tour l’étape incontournable du tournoi de l’amitié « 10m ». Toutes les meilleurs « limiers » de la discipline (pistolet et carabine) venus des quatre coins de Provence, se sont retrouvés au stand « Michelet » où l’équipe à Jean-Claude COSTE, Serge SAINTOT, Bernard ROUSSEAU, Bernard TIXIER et leurs accesseurs ont reçu durant ces deux jours plus de 100 compétiteurs (103, exactement). Merci à tous les invités et un grand bravo pour une organisation réglées d’une main d’horloger par l’équipe organisatrice.

On n’oubliera pas de signaler une forte participation Salonaise avec des résultats très encourageants aux portes des sélections départementales notamment parmi les dames et les plus jeunes, menés quant à eux, par leur encadrement habituel à prendre le chemin de la compétition.

RESULTATS AMITIÉ SALON 2017-20181

Calendrier TA 10 m saison 2017-2018