Archives de catégorie : Activités sportives

« Belle réussite »

On ne pourra que se féliciter d’une participation bien soutenue pour ce premier « Fun 100m » disputé exclusivement aux armes longues et mis en place par l’équipe organisatrice sous l’initiative de Jean-Marc BAEZA qui a su trouver les thèmes afin de satisfaire la population présente. Plus de 40 tirs effectués malgré la météo capricieuse du samedi APM qui a peut-être rebuté certains adhérents ne voulant pas affronter le risque de se déplacer sous une pluie battante.

Ce Fun, réalisé dans les conditions TAR (couché, appuis sur coudes), a permis à plusieurs membres du club de découvrir ce type de discipline qui normalement s’effectue à 200 mètres. Le match se composait de 5 balles « d’entrainement » suivies de 2 séries de match  (5 cartouches en 7mn et 5 cartouches en 3mn).

40 passages ont été effectués. Les résultats notés sur 200 points sont représentés en 4 catégories :

  • Gros calibre visée modifiée,
  • Gros calibre visée ouverte,
  • Petit calibre visée modifiée,
  • Petit calibre visée ouverte,

Hormis Thierry qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires (avec un score de 200 sur 200 !), on constate que des tireurs néophytes dans cette discipline ont su tirer leur épingle du jeu en obtenant de bons résultats. Il n’est pas impossible qu’après cette journée l’équipe TAR « armes longues » du CTS s’agrandisse…

Bravo aux organisateurs et félicitations à tous les matcheurs.

RESULTATS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FUN REVOLVER

Réussite totale pour le « FUN REVOLVER » de ce weekend où 72 participants sont venus rejoindre le stand de Roquerousse afin d’apprécier le parcours concocté par Michel et Corinne et toute l’équipe accompagnatrice. Au niveau du classement, de belles surprises se sont réveillées à cette occasion où les « Belles Bacchantes » de notre ami Eric ont mis tout le monde d’accord. Bravo à tous les participants et un grand merci à l’équipe organisatrice (Technique, secrétariat et surtout intendance). Cette belle convivialité demeurant avant tout l’essentiel lors d’une telle manifestation.

Un tandem organisateur de « Choc »

 

Résultats.

FUN REVOLVER SEPTEMBRE 2019

France « 300m ».

LE CTS « Encore à l’honneur » !…….
 
Pour cette ouverture du 42ème Championnat de France 300 mètres, qui se déroule sur les installations du Centre National de Tir Sportif, ce sont les Seniors 2 en 3 positions qui ont ouvert les hostilités.
 
 
Cette dernière compétition (Combien technique et sportive !…), clôture définitivement la saison fédérale 2019.
 
« Bravo à nos trois champions »
 
 
Le club de CT SALONAIS, composé de ALQUIER Christian, HAQUET Christophe et MATHIEU Eric, remporte le titre de Champion de France S2 par équipe en 3 positions.

« Championnats de France »

Deux championnats de France successifs ont marqué le CTS aux portes de la clôture de la saison sportive 2018/2019.

 

 

« Hunter » – CHÂTEAUROUX

Du 1er au 6 juillet, ce sont les « Hunter » qui sont allés cherchés quelques médailles au centre national de Châteauroux où Luc et Agnès BROUQUIER associés à Bruno KLEIMPETER ramène à SALON la médaille d’or par équipe et une médaille d’argent en individuel pour Luc BROUQUIER. Bravo à nos champions qui ne tarderont pas à donner de leurs nouvelles à échelon international.

« 25 / 50m » – MOULINS

Du 20 au 27 juillet, c’est à MOULINS que sont déroulés les championnats de France ISSF, disciplines 25 et 50m. Le CTS était également représenté par deux pistolières (Carole et Dominique), un pistolier (Yves) et deux carabiniers à 50m (Luce et Gaëlle). On notera une belle performance pour Luce à la 26ème place. Dominique remplira son contrat avec un milieu de tableau sur 56 participants et quant à Yves, il sauvera toutefois les meubles au pistolet « Percussion centrale »

Bravo à nos participants.

 

 

RENCONTRES NATIONALES

– TSV  (Tir Sportif de Vitesse) –

Les rencontres nationales « battent leur plein » en cette période « printemps-été » et le CTS confirme sa présence sur tous les « fronts » et néglige aucune discipline. Dernièrement, on notera  une excellente participation d’Édouard NIUBO (Tireur central de l’équipe 2ème sur le podium) en « TSV » championnat de France (Tir Sportif de Vitesse – épreuve aux armes d’épaule) où il terminera 2ème par équipe. Bien que rattaché à un club voisin habilité à ce type de compétition et concourant de ce fait pour ce même club, Édouard reste avant tout « adhérent du CTS » et a représenté dignement avec son équipe les couleur du Club

Pour les novices de la discipline, le lien ci-dessous vous en dira un peu plus sur cette belle discipline.

https://www.fftir.org/fr/champ_1408

 

– ARMES  ANCIENNES –

Après le TSV, les armes anciennes !….où, là aussi participation « Nationale » du CTS représentée par Bernard ROUSSEAU (vétéran de la discipline…) et Fabrice TAPIE (le petit nouveau….). Ils termineront respectivement 52ème et 40ème en épreuve « Mariette » et à la 7ème place en « Malson réplique » pour Bernard ROUSSEAU.

Le lien ci-dessous vous conduira à plus de reportage sur cette discipline.

https://www.flickr.com/photos/161997789@N02/albums/72157709061665776/page2

Belles performances

Le « ton » a été donné durant ce weekend pour le début des rencontres nationales. Ce sont les plus jeunes (catégorie « Minimes » – Carabine 10m) qui se sont affrontées durant ces deux jours au Parc CHANOT à Marseille lors du championnat de France des écoles de tir. On ne pourra que se féliciter des résultats « fabuleux » obtenus par notre « tandem » de choc formé par la fratrie « Lilou et Kylie RICHARD ». Présentées sur deux disciplines, elles se sont classées respectivement  » 22ème et 46ème » sur 150 participants pour ce qui est de la carabine 10m 40 plombs debout avec des scores individuels de haute performance et  à la 13ème et 16ème place sur 45 participants à une discipline « innovatrice » qu’est le 3×20 (Debout, Genoux et couché) et toujours à la carabine 10m.

Un très grand bravo à nos « minimes » et les félicitations les plus encourageantes à la hauteur de ces résultats aux entraineurs William et Christian qui n’ont cessé de faire tout ce qui était en leur possibilité et surtout disponibilité pour porter Lilou et Kylie à ce niveau de réussite.

 

FUN ARMES LONGUES

Les amateurs d’armes longues et notamment de « vieilles pétoires », s’étaient donnés rendez-vous ce dernier weekend de mai pour la rencontre annuelle de cette compétition. Tant pour les armes anciennes que pour le 22LR, les amateurs ne se sont pas « bousculés » sur les pas de tir malgré une population soutenue au sein du club détenant l’armement utilisé. Suite au prochain numéro…..

FUN VIEILLES PETOIRES 25 05 19

FUN CARABINE 22LR

« Nouvelles du Front »…

Si les compétitions battent leur plein actuellement, le CTS reste présent sur tous les fronts. Après les sélections départementales et régionales  aux armes règlementaires (TAR) pour lesquelles nous sommes toujours en attente des quotas pour le France,  les sélectionnées pour le championnat de France des écoles de tir, arrivent maintenant les « Poudreux » (Tireurs à la poudre noire) où deux compétiteurs (Fabrice et Bernard), après seulement une année de participation, rejoindront Châteauroux courant juin pour disputer le championnat de France. Il est préciser également pour Bernard, il se positionne à le 2ème place au niveau national à la discipline pistolet 50m.

Ont eu lieu également à Marseille durant les deux précédents weekends, les sélections départementales ISSF (pistolets 25m et carabines 50m). Là aussi, le CTS fait le plein de médailles. La prochaine étape sera les sélections régionales pour entrer dans les quotas nationaux. A suivre……

Bravo à tous nos compétiteurs faisant ainsi honneur à la représentativité du Club.

« En route pour le France !…. »

Après une brillante prestation aux sélections « Ligues » des championnats « École de Tir », Lilou et Kylie RICHARD ont pour la deuxième année consécutive marqué leurs empreintes sur les podiums en remportant respectivement l’une et l’autre la 1ère et 2ème place dans les deux disciplines (Carabine 10m debout et carabine 10m 3 positions) en se qualifiant « haut la main » pour les championnats de France qui se dérouleront à Marseille du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin. Classées respectivement à la 11ème place et 16ème place au niveau national, Lilou et Kylie ont bien l’intention de ne pas en rester là…Leur motivation et volonté de réussite sous l’encadrement rigoureux de William et Christian pourraient créer des surprises au niveau national. A suivre attentivement et en attendant « Bravo les filles »…….