Archives pour la catégorie Compétitions

« Une première » !……

« Oui », une « première ! » Depuis bientôt 20 ans que le CTS n’était plus représenté lors des championnats « Écoles de Tir ».  Après une prise de conscience début septembre 2017 lors de la reprise des activités pour la saison 2017/2018, une nouvelle structure concernant cette activité avait été souhaitée par le Président. Fort de cet appel « du pied », une équipe s’est alors constituée menée de façon dynamique et continue par William, Serge, Bernard et Bruno pour développer un encadrement et une formation adaptés pour que nos plus jeunes (âgés de 10 à 12 ans) puissent rivaliser avec les autres Clubs du département lors de la rencontre annuelle des écoles de tir. « Pari tenu », puisque le CTS avec Lola RAGEL (catégorie Benjamine) obtient la médaille d’or à la carabine 10m.  En Minimes filles : 3ème RICHARD Lilou (357,4), 4ème       RICHARD Kilie  (330,4) – En minimes garçons  : 3èmeTRIVINO Shan  (300,1). Par équipe, le CTS terminera 2ème sur le podium.

Satisfaction totale pour le Club et surtout pour ses formateurs qui méritent nos félicitations les plus soutenues et un grand « bravo » pour nos jeunes compétitrices et compétiteurs faisant ainsi honneur à la Cité salonaise et au CTS. RDV est donné maintenant pour l’étape suivante ; « Les championnats régionaux » où nous en suivront attentivement les résultats avec peut-être un passeport pour le France.

Notre championne ‘Lola »Notre délégation complète.

 

 

DÉPARTEMENTAL TAR

« Moisson »  de médailles pour le CTS……

Première étape réussie pour l’équipe « Tar » qui s’est imposée au stand de tir du Castellas (LA FARE-LES-OLIVIERS)à l’occasion du championnat départemental. Hormis les podiums des habitués  (Philippe GUENDON (fusil automatique modifié) et de Thierry ETIENNE (idem), Philippe GUENDON (Pistolet), Jean-Philippe LEGRIS (Pistolet vitesse), Yves JOUMOND et Jean-Pierre MORLON), on notera également les superbes performances de Christian BRUNA, Sonny YUNG et Michel MAIROT. Rendez-vous est donné maintenant pour l’étape suivante en avril sur les installations de Vitrolles pour la sélection régionale.

L’homme du jour….

CLASSEMENT « TAR » CTS

 

Saison « terminée » !

Comme annoncé lors d’un précédent article, la saison « 10m » est dorénavant terminée pour cette année sportive et les compétiteurs qui viennent de boucler les championnats régionaux des Clubs après et pour certains, leur passage au championnat de France à Tarbes, vont maintenant se préparer pour les disciplines été (25, 50 et 300m).

Résumé de Presse des Championnats de France à Tarbes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ambiance des Championnats des Clubs.

 

 

 

Tournoi de l’amitié « 10m »

Lors de ce weekend du 20 et 21 octobre, le CTS n’a pas dérogé au calendrier provençal pour organiser à son tour l’étape incontournable du tournoi de l’amitié « 10m ». Toutes les meilleurs « limiers » de la discipline (pistolet et carabine) venus des quatre coins de Provence, se sont retrouvés au stand « Michelet » où l’équipe à Jean-Claude COSTE, Serge SAINTOT, Bernard ROUSSEAU, Bernard TIXIER et leurs accesseurs ont reçu durant ces deux jours plus de 100 compétiteurs (103, exactement). Merci à tous les invités et un grand bravo pour une organisation réglées d’une main d’horloger par l’équipe organisatrice.

On n’oubliera pas de signaler une forte participation Salonaise avec des résultats très encourageants aux portes des sélections départementales notamment parmi les dames et les plus jeunes, menés quant à eux, par leur encadrement habituel à prendre le chemin de la compétition.

RESULTATS AMITIÉ SALON 2017-20181

Calendrier TA 10 m saison 2017-2018

 

Amical « TAR »

Étape définitivement encrée et incontournable dans le calendrier annuel du CTS pour les amateurs du Tir aux  armes armes réglementaires (TAR) de tout l’hexagone provençal qui ont rejoint ce weekend les installations de Roquerousse pour venir partager tous les plaisirs de cette discipline de plus en plus appréciée du monde de la compétition. 98 tirs (pour 55 tireurs participants en provenance de 10 clubs) ont été enregistrés avec une organisation sans faille menée d’une main de fer par le tandem « Gérard et Michel » aidé de leur équipe habituelle. Quant à l’équipe « intendance », coordonnée par nos habituées de service Maryse et Laurence, ont développé une prestation sans « demi-mesure » qui a ravi toutes les papilles de nos convives ayant partagé le repas du samedi-midi.
Merci à tous les participants qui ont fait preuve de sympathie chaleureuse et bravo à toute l’équipe organisatrice qui a su une fois de plus démontrer ses capacités d’hospitalité.

L’intendance incontournable…..

La suite en images…..

Les résultats.

Résultats TAR Amical Salon 2017