Archives de catégorie : Compétitions

Départemental TAR

Se déroulait à la La Fare-les-Oliviers les 23 et 24 Mars, le championnat départemental 2019 du tir aux armes règlementaires.Discipline emblématique faisant allégeance à notre histoire où les compétitions de l’époque étaient déjà bien présentes, abstraction faite de support et d’accompagnement au tireur. Le CTS ne pouvait manquer ce rendez-vous annuel et avait mis en liste une vingtaine de compétiteurs, toutes disciplines confondues.

Les salonais, une fois de plus, se sont imposés avec de l’or Pour Thierry et Yves, de l’argent pour Jean-Philippe et du bronze pour Philippe et Thierry

Petite documentation sur les disciplines « TAR »

Ci-dessous, le récapitulatif des participants avec leur place respective au sein des divers classements.

Résultats Départemental TAR 2019

La délégation du « CTS ».

 

 

 

 

 

 

 

 

« De l’Or pour Thierry »

L’ensemble des médaillés

« Que du bonheur  » !…..

« Oui, que du bonheur !… »,  on ne retiendra que cette belle expression de William (l’entraineur de l’école de tir)  prononcée à l’issue du championnat départemental des écoles de tirs où les « Aiglons » du CTS sont montés à plusieurs reprises sur les plus hautes marches du podium en individuelle pour les filles et notamment par équipe avec Kylie, Lilou et Lola sans oublier Mathis avec une belle marche en « argent » pour ce qui est des garçons,  traduisant ainsi un résultat mérité après une saison de préparation très attentive.

Encore un grand « bravo » à nos « Aiglons » qui nous donnent RDV à la prochaine sélection régionale afin d’obtenir le « visa » pour les championnats de France qui se dérouleront début juin à Marseille. Félicitations méritées aux entraineurs (William, Christian et Serge).

Les plus initiés vont apprécier les résultats ci-dessous, combien performants et à faire pâlir les ainés de la discipline.

En carabine 3 positions minimes (3×20)

1ère Kylie

Genou  : 187 – Couché : 194 – Debout :189 – Total : 570

2ème Lilou

Genou 182Couché : 189Debout : 182Total : 553

En carabine debout benjamins garçons

2ème Mathis :  219        

En carabine debout minimes filles

1ère  Kylie :   374

2ème  Lilou  : 358

 Championnes Départementales.

Carabine debout minimes filles, Équipe CTS :

  • Kylie
  • Lilou
  • Lola               

               

Très bons résultats encourageants pour les championnats à venir (que du bonheur) !

Clôture Amitié

Historique depuis plus de 30ans sur le territoire Provençal dans le domaine du tir sportif, « le tournoi de l’ « Amitié » rassemble à chaque édition bon nombre de compétiteurs de la discipline 10m (pistolet et carabine) lesquels, de septembre à Fin février, disputent des matchs « amicaux » au sein des Clubs organisateurs de la Ligue. Chaque saison se clôture par une finale où les meilleures gâchettes valident leur place par un tir de « Finale » ou le 1er de la saison (pistolet comme carabine) peut se voir rattraper par ses poursuivants, le tout dans une ambiance « festive » loin des sentiers battus du calme « olympien » des matchs de compétition. Pour tout l’or du monde les représentants du CTS ne manqueraient ce rendez-vous « obligé » d’autant plus, eu égard à leur classement obtenu le long de la saison concernée.

Les images ci-dessous en disent plus !….

Belle médaille d’or pour Bruno en carabine S2

L’année prochaine, il gravira la 1ere marche au pistolet , « bravo Bernard »

Luce et Gaëlle pour la carabine Dame 1

Dominique pour les Dames 2 au pistolet.

Championnat des Clubs

Encore une satisfaction totale pour le « pôle » 10m du CTS dont les compétiteurs étaient présents ce weekend à Marseille pour disputer l’étape régionale et sélective pour le championnat de France des Clubs. Si les pistolets menés par « Bernard », sans toutefois démériter, n’ont pas atteint leur but escompté, l’équipe carabine (intégralement féminisée) a obtenu la troisième marche du podium régional avec des scores individuels d’une performance sans précédent notamment pour le « tandem Lilou et Kylie » qui ne sont à ce jour que « Minimes » mais  jouent dorénavant sans complexe dans la cour des « grandes ». Cette belle performance ne peut qu’encourager encore plus l’équipe dirigeante et surtout les entraineurs du groupe.

Un grand bravo à toutes et à tous.

RICHARD Kylie                   97.7       96.6       99.7         Total   294

RICHARD Lilou                   93.7       94.2      94.9          Total   288

TROCHEL Marion             88.5       91.9        93.6            Total   274

PENCRAECH Gaëlle         90.4       97.1       91.2           Total   278.7

REBOUL Luce                     99.2       101.8     99.9        Total   300.9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Vol des « Aiglons »…

« Maîtrise des airs » incontestable pour les « Aiglons » Salonais au stand de la STASA (Aix-en-Provence) lors du premier tournoi des aiglons 2019 destiné à rassembler les fines gâchettes des écoles de tir où notre délégation composée de Lilou, Kylie, Lola et Mathis, conduite par les Entraineurs William et Serge, a survolé la compétition notamment en Minimes Filles où ces dernières n’ont pas trop laissé de chance à leurs poursuivants.  Ces résultats satisfaisants demeurent essentiellement le fruit d’un entrainement sérieux et adapté mis en place par les deux moniteurs.

Tous nos encouragements pour la suite.

Mathis        (Catégorie Benjamin)                                     198 / 300

Lilou            (minime)                97    97     91     92             377 /400

Kylie            (minime)                93    95     94     94            376 /  400

Lola              (minime)                80    82     79     85           326  /400 

Meilleure moyenne :         Lilou  Richard    avec  9.43    du CTS Salon

 

 

Compétitions 10m

La saison 10m prendra progressivement « fin » la dernière semaine de Janvier à l’occasion des championnats de France où 10 compétiteurs du CTS se rendront à Lorient afin de représenter « haut et fort » les couleurs de la ville de Salon et l’écusson du CTS. Cette délégation composée de 4 « Pistoliers » (Cathy, Dominique, Bernard et Arthus). Ce dernier, en catégorie « cadet », honore pleinement la représentativité du club qui n’a connu tel jeune représentant depuis des siècles….Quant aux carabiniers, une équipe de seniors 3 a été composée car chacun d’entre eux a su entrer en liste des quotas imposés (Christian Alquier, Christian LANGUILLE et Jean-Claude COSTE). Cette équipe sera également complétée en individuel par Luce REBOUL (dame 1), Christine DIOT (dame 3) et Bruno HEYERE en senior 2. Le Club affiche une fierté totale de cette belle participation où les acteurs de cette délégation ont marqué toute la saison « 10m » de leur présence soutenue à tous les niveaux des sélections intermédiaires et le dynamisme de groupe constitue un atout majeur à leur notoriété. « Bravo à tous ».

Bravo « Thierry »

Même  à l’occasion des rencontres « amicales », les compétiteurs du CTS imposent leur supériorité. Ce fut encore le cas au stand de tir de CASTELAS (La FARE LES OLIVIERS) où Thierry n’a laissé guère de chance à ses poursuivants au nombre toutefois de 43 en prenant la première place à l’arme d’épaule 200m compétition « TAR » avec un total de 191/200. « Bravo Thierry ».

Un beau « Savoir-faire »…

Succès incontestable pour l’équipe 10m qui a accueilli 103 participants venus des quatre coins de la Ligue à l’occasion de l’étape du tournoi de l’Amitié qui s’est déroulée durant 48H « non-stop » au stand 10m du boulevard Michelet. L’équipe organisatrice, menée par Jean-Claude, Serge, Dominique, Xavier, Bernard et soutenue également par des « petites Mains » venues renforcer lors des heures des pointes, a prouvé encore une fois cette année son « savoir faire » lors de telle rencontre et ce, à la plus grande satisfaction de tous les compétiteurs qui, malgré les « petites » installations, ont fait preuve d’une belle reconnaissance sportive.

 

2019 RESULTATS AMITIÉ SALON 2018-2019

 

 

Rencontre TAR

Satisfaction totale dans les rangs du CTS lors de sa rencontre annuelle aux armes réglementaires (TAR) où il a été reçu 16 clubs voisins, 51 tireurs pour 96 tirs effectués. Comme à l’accoutumé, le « GO » Michel et son équipe d’encadrement ont orchestré d’une façon admirable cette rencontre qui s’est déroulée dans un cadre sécuritaire exemplaire et d’une convivialité fortement appréciée notamment autour du repas « familial » que Laurence et Maryse avaient si bien mis en place.

Merci à tous les participants, et un grand bravo à l’équipe organisatrice

Ceux qui ont fait parlé d’eux……

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Tiens ! serait-ce la nouvelle tenue pour le TAR ? »…..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La photo de famille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On l’attendait tous !….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé en diaporama

 

Résultats Amical TAR Salon 2018

BELLE VICTOIRE

Après son titre de champion de France et avoir mené le CTS à la plus haute marche du podium lors des championnats de France « 22 HUNTER », Luc BROUQUIER représentait la France au championnat du Monde en Espagne pour classer l’équipe Nationale (dont il était le « fer de lance ») une fois encore à la plus haute marche du podium en laissant toutefois filer sa « pôle position mondiale » à son coéquipier Stéphane GOMEL. On ne pourra toutefois que se féliciter de ce fabuleux parcours de Luc faisant de lui un combattant exemplaire de notre fédération sportive.

« Bravo Luc, et à toute ton équipe » !