Archives de catégorie : Compétitions

Un beau « Savoir-faire »…

Succès incontestable pour l’équipe 10m qui a accueilli 103 participants venus des quatre coins de la Ligue à l’occasion de l’étape du tournoi de l’Amitié qui s’est déroulée durant 48H « non-stop » au stand 10m du boulevard Michelet. L’équipe organisatrice, menée par Jean-Claude, Serge, Dominique, Xavier, Bernard et soutenue également par des « petites Mains » venues renforcer lors des heures des pointes, a prouvé encore une fois cette année son « savoir faire » lors de telle rencontre et ce, à la plus grande satisfaction de tous les compétiteurs qui, malgré les « petites » installations, ont fait preuve d’une belle reconnaissance sportive.

 

2019 RESULTATS AMITIÉ SALON 2018-2019

 

 

Rencontre TAR

Satisfaction totale dans les rangs du CTS lors de sa rencontre annuelle aux armes réglementaires (TAR) où il a été reçu 16 clubs voisins, 51 tireurs pour 96 tirs effectués. Comme à l’accoutumé, le « GO » Michel et son équipe d’encadrement ont orchestré d’une façon admirable cette rencontre qui s’est déroulée dans un cadre sécuritaire exemplaire et d’une convivialité fortement appréciée notamment autour du repas « familial » que Laurence et Maryse avaient si bien mis en place.

Merci à tous les participants, et un grand bravo à l’équipe organisatrice

Ceux qui ont fait parlé d’eux……

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Tiens ! serait-ce la nouvelle tenue pour le TAR ? »…..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La photo de famille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On l’attendait tous !….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé en diaporama

 

Résultats Amical TAR Salon 2018

BELLE VICTOIRE

Après son titre de champion de France et avoir mené le CTS à la plus haute marche du podium lors des championnats de France « 22 HUNTER », Luc BROUQUIER représentait la France au championnat du Monde en Espagne pour classer l’équipe Nationale (dont il était le « fer de lance ») une fois encore à la plus haute marche du podium en laissant toutefois filer sa « pôle position mondiale » à son coéquipier Stéphane GOMEL. On ne pourra toutefois que se féliciter de ce fabuleux parcours de Luc faisant de lui un combattant exemplaire de notre fédération sportive.

« Bravo Luc, et à toute ton équipe » !

 

 

 

 

Championnats de FRANCE

La saison sportive 2018 a désormais pris fin ce weekend à l’issue des championnats de France qui se sont déroulés durant la 1ère quinzaine de juillet, à Colmar  pour ce qui est des écoles de tir et à CHÂTEAUROUX pour les  épreuves 25, 50, 300m et TAR, sans oublier le HUNTER la dernière de juin à LA FARE LES OLIVIERS.

Le CTS, présent sur bon nombre de disciplines lors de ces championnats, affirme une fois encore sa présence et diversité dans la compétition. Les résultats obtenus restent encourageants et surtout représentatifs en croire ce qui va en suivre.

France « École de Tir ».

Notre jeune délégation, menée par leurs entraineurs William et Serge, affrontait pour la première fois l’ambiance Nationale à COLMAR et malgré l’appréhension et la découverte des grandes rencontres, nos trois demoiselles sont loin d’avoir démérité et se sont bien imprégnées pour les années à venir de ce que représente ce niveau de compétition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

France TAR.

Très belle performance pour Yves qui vient se placer à la 11ème place sur 80 participants à l’arme de point authentique. A noter également que Yves était également présent au « 25m standard » et 25m « percussion centrale », épreuves où il a su également tirer son épingle du jeu.

France 25, 50 et 300m.

Participation soutenue pour ses disciplines, mais le « cocorico » revient à l’équipe masculine « 300m 3X20 » conduite par Christian Eric et Christophe avec une superbe médaille d’or par équipe renouant ainsi avec le passé. Bravo à tous les 3.

On notera également une belle participation de Luce et Gaëlle, engagée à la fois en individuelle et par équipe en coupe de France.

Pour les autres disciplines, à savoir « 25m sport », Dominique et Bernard ont confirmé leur participation en se classant honorablement.

Christian, Eric et Christophe « Champions de France par équipe » – 300m 3×20

Luce, en « Pleine préparation ».

France « HUNTER ».

On ne manquera pas de rappeler (voir précédent article) le bel exploit pour l’équipe HUNTER du CTS qui s’est imposée en toute tranquillité lors du Championnat de France 2018  qui s’est déroulé au Stand de La FARE LES OLIVIERS le weekend dernier avec une superbe médaille d’or par équipe. En classement individuel, le tandem « Salonais » Luc et Bruno terminent respectivement 1er et 2ème, suivi de près de Fabienne qui a su bousculer la gente masculine pour prendre la 7ème place. Bravo à toutes et à tous.

 

 

 

 

 

 

 

22 HUNTER

Bel exploit pour l’équipe HUNTER du CTS qui s’est imposée en toute tranquillité lors du Championnat de France 2018  qui s’est déroulé au Stand de La FARE LES OLIVIERS le weekend dernier avec une superbe médaille d’or par équipe. En classement individuel, le tandem « Salonais » Luc et Bruno terminent respectivement 1er et 2ème, suivi de près de Fabienne qui a su bousculer la gente masculine pour prendre la 7ème place. Bravo à toutes et à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RESULTATS FRANCE 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

École de Tir

Malgré son existence depuis la nuit des temps, l’école de Tir du CTS ne s’était jamais manifestée au-delà des frontières du Stand de Michelet, simple fait de l’absence d’un programme de formation adapté et nécessaire de nos jours pour mener nos plus jeunes à venir prendre « rang » sur la scène de la compétition. Défi relevé depuis la saison 2017-2018 et ce, dû à la motivation d’une équipe nouvellement restructurée et composée de 4 moniteurs qui ont su associer « formation et compétition ». Fort de cet élan, la promotion 2018 a su tirer son épingle du jeu durant la saison sportive écoulée (déjà commenté lors d’un précédent article) et les élèves ont réitéré leur exploit du championnat départemental pour valider à nouveau leur implication (faisant ainsi honneur à leur encadrement) lors du championnat de Ligue à Marseille le dimanche 27 mai où notre Benjamine du groupe (Lola RAGEL) ne laissa aucune chance à ses poursuivants avec 10 points d’avance sur la 2ème pour gravir la plus haute marche du podium. Quant à nos minimes (Kylie et Lilou RICHARD avec Shan TRIVINO), ils se classeront 3ème par équipe et rapportent au Club une belle et honorable médaille de bronze.  Satisfaction la plus complète dans les rangs du CTS avec l’attente des quotas nationaux pour la qualification au championnat de France qui se déroulera à Colmar début juillet. « Croisons les doigts »……….

Lola – « 1° Benjamine ».

Lilou, Kilye et Shan – « Équipe 3ème Minime ».

Les compétiteurs et leur Moniteur « William »

RÉGIONAL TAR

VITTROLES, 21 et 22 avril 2018 se disputait le championnat régional aux armes règlementaires où 17 compétiteurs du CTS participaient à cette sélection afin d’obtenir le quitus pour les championnats de France qui auront lieu courant de l’été à CHÂTEAUROUX. Belle satisfaction pour les salonais qui rentrèrent à la maison avec quatre titres en « Or » ainsi que des résultats encourageants pour bon nombre des participants. On notera la performance de Jean-Marc BAEZA avec une superbe première place (816 FSA 222/223 Assis), de Philippe GUENDON (812 FUSIL MODIFIE), Yves JOUMOND (832 Pistolet/Révolver Authentiques) et de Jean-Philippe LEGRIS (831 Vitesse Militaire) ; tous les trois également sont montés sur la plus haute marche du Podium.

Bravo à tous.

Résultats rgx TAR 2018 Armes de poing

Résultats rgx TAR 2018 Armes longues

« Les Honneurs de la presse »…..

 

 

Tournoi Amitié « 25 et 50m ».

Comme annoncé lors d’un précédent article, le CTS a renoué durant ce weekend avec le tournoi de l’Amitié version « 25 et 50m » afin de satisfaire les compétiteurs de l’hexagone provençal. Pas évident et quasiment au « pied levé », l’équipe dirigeante a dû  mettre en place la structure adaptée d’autant plus que se disputait également à Vitrolles le Championnat Régional aux Armes Règlementaires (TAR) mobilisant bon nombre de « disponibilités » engagées pour le CTS. Toutefois, l’équipe dirigeante menée par Dominique, les « Bernard », Jean-Claude et William et surtout aidée des compétiteurs « CTS » venus renforcer le dispositif, a cependant fait face à l’événement malgré un souci de « timing » qui faudra s’approprier lors d’une prochaine….Cela n’a pas empêché d’accueillir 61 tireurs en provenance de 17 clubs différents pour 101 tirs effectués.

Félicitations à toute l’équipe qui a œuvré sans répits durant le vendredi APM au dimanche midi pour donner pleine satisfaction aux participants venus, pour certains, de bien loin également. « Merci à eux ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

RESULTATS AMITIÉ 2018 SALON

« Une première » !……

« Oui », une « première ! » Depuis bientôt 20 ans que le CTS n’était plus représenté lors des championnats « Écoles de Tir ».  Après une prise de conscience début septembre 2017 lors de la reprise des activités pour la saison 2017/2018, une nouvelle structure concernant cette activité avait été souhaitée par le Président. Fort de cet appel « du pied », une équipe s’est alors constituée menée de façon dynamique et continue par William, Serge, Bernard et Bruno pour développer un encadrement et une formation adaptés pour que nos plus jeunes (âgés de 10 à 12 ans) puissent rivaliser avec les autres Clubs du département lors de la rencontre annuelle des écoles de tir. « Pari tenu », puisque le CTS avec Lola RAGEL (catégorie Benjamine) obtient la médaille d’or à la carabine 10m.  En Minimes filles : 3ème RICHARD Lilou (357,4), 4ème       RICHARD Kilie  (330,4) – En minimes garçons  : 3èmeTRIVINO Shan  (300,1). Par équipe, le CTS terminera 2ème sur le podium.

Satisfaction totale pour le Club et surtout pour ses formateurs qui méritent nos félicitations les plus soutenues et un grand « bravo » pour nos jeunes compétitrices et compétiteurs faisant ainsi honneur à la Cité salonaise et au CTS. RDV est donné maintenant pour l’étape suivante ; « Les championnats régionaux » où nous en suivront attentivement les résultats avec peut-être un passeport pour le France.

Notre championne ‘Lola »Notre délégation complète.

 

 

DÉPARTEMENTAL TAR

« Moisson »  de médailles pour le CTS……

Première étape réussie pour l’équipe « Tar » qui s’est imposée au stand de tir du Castellas (LA FARE-LES-OLIVIERS)à l’occasion du championnat départemental. Hormis les podiums des habitués  (Philippe GUENDON (fusil automatique modifié) et de Thierry ETIENNE (idem), Philippe GUENDON (Pistolet), Jean-Philippe LEGRIS (Pistolet vitesse), Yves JOUMOND et Jean-Pierre MORLON), on notera également les superbes performances de Christian BRUNA, Sonny YUNG et Michel MAIROT. Rendez-vous est donné maintenant pour l’étape suivante en avril sur les installations de Vitrolles pour la sélection régionale.

L’homme du jour….

CLASSEMENT « TAR » CTS