Archives mensuelles : mars 2017

FUN MARS 2017

sport-graphics-shooting-994629Après un départ « chaotique » du samedi-matin où le forfait a été de rigueur suite aux fortes précipitations, l’équipe dirigeante à réussi toutefois à redresser la « barre » le samedi APM avec 28 participants et le « raz de marée » du dimanche matin avec 32 concurrents. Satisfaction en demi-teinte et légère amertume pour les « laissés pour compte » du samedi matin.

Ceci étant, participation toutefois satisfaisante et pour certains, ce fut également une première avec des résultats encourageants, voire exceptionnels notamment pour Gregory LASBIGNES qui terminera sur la plus haute marche du podium. Licencié depuis octobre 2016 et dont le score à laissé plus d’un vétéran « derrière », Grégory a sur mettre en exergue son apprentissage. « Bel exemple à suivre »…….

Un petit tour en images.

Les résultats.

résultats loisir 22LR mars 2017

DÉSEMPLOMBAGE

images.25jpg« Non, ce n’est pas la ruée vers l’or, mais tout simplement

la chasse au plomb !…. »

100_0077

60 ans d’existence, cela finit par laisser des traces. Afin d’assainir un peu le sol des déchets de nos milliers d’ogives de tout calibre, il a été décidé de passer au crible toutes nos buttes de tir et ce, à la demande de la socièté « PLOMB et ÉCOLOGIE »,  spécialisée et homologuée en la matière dont la qualité de la prestation a été sans appel et mérite d’être soulignée.

Certes, si les installations ses ont vues indisponibles durant la semaine, cela nous aura permis d’accomplir un beau geste écologique, de se mettre aussi en règle le cas « où », de profiter d’un petit retour financier (non seulement la dépollution est gratuite mais en plus, il nous sera reversé une contrepartie financière sur la quantité de plomb enlevée) sans oublier les buttes de tir qui ont un petit air de « renouveau…… »

Qui veut des ogives ?

20170322_164111

rétrospective du chantier avec extraction de 9 tonnes de plomb…….

ÉTAPE SALONAISE

nl_cir_nat_22h_mpLe CTS vainqueur par équipe à l’étape salonaise.

national hunter mars 2017 mcd 093

« Pari tenu » pour l’équipe dirigeante du CTS qui a accueilli dans ses murs le dimanche 12 mars l’étape « salonaise » inscrite au circuit national « discipline 22 HUNTER ».

Belle expérience et une « première » pour le Club d’être les organisateurs d’une rencontre de niveau national où 39 compétiteurs  sont venus des quatre coins du territoire  (voire même de l’étranger) afin de « grappiller » quelques points supplémentaires nécessaires à se maintenir dans le peloton de tête du classement national.

Une rencontre qui s’est déroulée sans encombre et conforme au « timing » prévu. Aucune série n’a subi le moindre effet d’un quelconque retard ni de contestation, pas étonnant, le « Dispositif » était sous contrôle avec une précision d’horloger de notre arbitre international Jeannot WEIS, aidé de jean-Claude COSTE et Serge SAINTOT aux « manettes » de la ciblerie tandis que le trio Xavier, Luce et Bernard maîtrisaient parfaitement le comptage et l’enregistrement des résultats. Du côté logistique, Maryse, Dominique et Jocelyne ont du faire face à une organisation logistique hors du commun pour accueillir honorablement plus de 50 personnes au Club house durant le repas de midi.

Le tout a été clôturé en fin d’APM par la remise officielle des résultats en présence de Monsieur DE TAXIS (adjoint aux sports et représentant Monsieur le Maire), de Christophe AGIUS (Président de l’OMS), de Jean-François RAYBAUT et Serge BALTER (tireurs également) représentant la FFT.

Quant aux résultats, on ne peut que se réjouir de la première place acquise par l’équipe « SALONAISE » composée de Fabienne, Luc (Champion du monde 2016) et William.

CTS_17.03.12_06

CTS_17.03.12_03

Un comptage des points sous « haute surveillance ».

GE DIGITAL CAMERA

La vérification attentive du juge arbitre international.

 

GE DIGITAL CAMERA

Une équipe logistique « hors du commun » !…..

 Rétrospective des plus belles images.

 

Les podiums.

Les Résultats.

clt cn 22 hunter indiv

clt cn 22hunter club

Fun FÉVRIER 2017

imagesCA5ZPT1K

Satisfaction complète pour le Fun des 25 et 26 février où l’équipe dirigeante avait réalisé un parcours digne de « renom » pour les 61 participants (dont 3 invités de clubs voisins) qui sont venus affronter les « cibles » mises en place par Gérard et Michel. Si l’attente s’est faite un peu sentir du fait d’un seul poste de tir, elle n’a pas pour autant dévalorisé la qualité du match et les organisateurs ont bien pris en compte ce facteur afin de donner pleinement satisfaction pour le prochain match.

Bravo à tous les organisateurs et merci à tous les participants.

100_0037

RÉSULTATS FUN PA FÉVRIER 2017