Archives mensuelles : janvier 2018

Galette 2018

Un rendez-vous devenu incontournable pour le Club à l’occasion de la traditionnelle galette des rois où une bonne centaine de convives était venue partagée cet instant de convivialité en présence de Nicolas ISNARD (maire de Salon-De-Provence), Christophe DAGOT (commissaire de police) et Christophe AGIUS (président de l’OMS). Le président CUNIN ne manqua pas de rappeler l’impact et l’importance des activités du Club développées tant sportives que partenaires avec les nombreuses instances administratives, propos repris également par Monsieur le Maire qui souligna entre autre les valeurs véhiculées par le Club au sein de la cité salonaise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations.

I – Situation du stand « 100m ».

Il a été constaté une destruction spectaculaire des pièges à balles au pas de tir 100m due principalement à l’utilisation de munitions dites de « surplus » dont 99% d’entre elles sont dotées à l’intérieur de l’ogive d’une pointe « acier » d’un pouvoir destructif impressionnant. Certes, munitions peu couteuses mais qui a causé des dégâts impressionnants qui obligent les dirigeants du CTS à remettre en état les installations (coût qui va s’étaler de l’ordre de  1500 à 2000 €) par le remplacement de la structure actuelle par une butte de sable qui sera mise en place d’ici fin avril 2018. Dans l’attente et afin de préserver en état « l’existant » jusqu’à la prochaine réalisation, je vous invite à la plus grande prudence quant à l’emploi de ce type de munitions. Comptant sur la compréhension de tous et sur le respect apporté à nos installations et à ceux qui en assurent l’entretien.

                        II – Élimination des douilles .

A chaque pas de tir « est » (ou sera prochainement) mis en place des poubelles pour récupération des douilles vides. Un accord à été passé avec une société « agrée » pour en effectuer la récupération. A ce titre, il vous est demandé de bien vouloir respecter la destination donnée à chaque douille à savoir  : Laiton /  Acier (ou autre métal). 

Nota : Toute munition « non percutée » doit être impérativement conservée par son utilisateur et non « jetée » dans une poubelle et encore moins laissée sur les tablettes de tir et ce, quel que soit le calibre. (Constat relevé récemment). Au même titre, toutes les douilles doivent être impérativement ramassées par chaque utilisateur tant, celles situées au pas de tir que celles se trouvant en dehors de la tablette.

 

 

III – Élimination des emballages :

A chaque pas tir est également mis à disposition deux types de poubelles : Plastique et Papier. Prière également de respecter la destination de ces déchets qui ne subissent pas le même type de destruction et rien de plus désagréable de trouver « un gobelet, une cannette ou un « boitage » »  avec les papiers.

 

                  IV- Les « fumeurs ».

Déjà, qu’il est interdit de fumer sur l’ensemble du stand, toutefois un coin est prévu à cet effet devant le « Club House » et il serait de bon sens que ceux qui ne peuvent pas se passer de la cigarette utilisent cet espace et  d’éviter de jeter leurs mégots sur les espaces de tir.

 

                         V – Propreté des toilettes.

Les utilisateurs des toilettes (Roquerousse et Michelet) , sont invités à respecter les règles fondamentales du « savoir vivre ».

                        Merci à tous de votre civisme et de votre compréhension

Une belle réussite

Participation plus qu’inespérée pour ce fun de janvier où près de 50 participants avaient rejoint les installations « 10m » du boulevard Michelet (siège du Club). Fun organisé dans le calendrier des activités internes du Club par l’équipe de Xavier, Jean-Claude, Bernard, et Dominique. Ces derniers avaient tout mis en place pour satisfaire nos hôtes dont pour certains ce fut une découverte mais combien surprenante et agréable aux dires des habitués de Roquerousse empreints aux « calibres » plus soutenus mais conscients de la finesse que représente le tir à 10m et ce, malgré l’aspect ludique du parcours s’égarant un peu de la réalité. Double satisfaction pour les organisateurs qui ont fortement apprécié la présence d’adeptes aux compétions dites « gros calibre » nationales voire internationales avec la présence de compétiteurs 25m, 50m, 300m et « Hunter » et pour ces derniers,  la participation de son champion du monde 2016, Luc BROUQUIER ainsi que de son équipe habituelle. Un petit regret toutefois sur l’absence de spécialistes de la discipline 10m qui sembleraient avoir manqué ce RDV………Merci à tous les participants particulièrement à Marc BUQUET (adhérent 2018) qui à su s’imposer parmi les anciens (il a de l’avenir ce petit…..) et un grand bravo à tous les organisateurs.

Résumé en images.

 

 

 

 

 

 

CLASSEMENT DÉFINITIF

 

 

 

Belle saison 10m

La saison 10m (un peu trop  méconnue par bon nombre  d’entre vous) va bientôt prendre fin  début février à Tarbes lors du championnat de    France. Avant cette ultime étape, ont toutefois eu lieu les sélections départementales et régionales ou une bonne vingtaine de compétiteurs du CTS avaient participé. Discipline relativement « soutenue » où les qualifications ne sont pas des plus faciles à obtenir eu égard à la performance « constante » exigée pour entrer dans les quotas nationaux, ces derniers se disputant parfois à quelques 10ème de points. Sept compétiteurs ont toutefois tiré leur épingle du jeu (pistolet et carabine) et rejoindront Tarbes afin de concrétiser leur ultime participation et rejoindront la cour des grands (et des grandes). On citera à la carabine Christian ALQUIER, Bruno HEYERES, Christine DIOT et Arlette LESPORTES.  Pour les pistolets, Cathy TIXIER, Dominique PENCREACH et Valérie BRAS (Bravo à nos pistolières et Messieurs les pistoliers : » prenez-en de la graine…. ». Félicitations à nos sélectionnés avec toutefois un peu de regret pour ceux laissés « au bord de la route ». Le CTS sera également présent aux championnats départemental et régional des Clubs qui vont se dérouler sous peu à Marseille ; représentativité par équipe de 5 compétiteurs (équipe mixte également au pistolet et à la carabine) pour chaque club. Les chances du CTS sont loin d’être exclues pour se positionner au titre du classement national. A suivre……