Archives mensuelles : avril 2018

Tournoi Amitié « 25 et 50m ».

Comme annoncé lors d’un précédent article, le CTS a renoué durant ce weekend avec le tournoi de l’Amitié version « 25 et 50m » afin de satisfaire les compétiteurs de l’hexagone provençal. Pas évident et quasiment au « pied levé », l’équipe dirigeante a dû  mettre en place la structure adaptée d’autant plus que se disputait également à Vitrolles le Championnat Régional aux Armes Règlementaires (TAR) mobilisant bon nombre de « disponibilités » engagées pour le CTS. Toutefois, l’équipe dirigeante menée par Dominique, les « Bernard », Jean-Claude et William et surtout aidée des compétiteurs « CTS » venus renforcer le dispositif, a cependant fait face à l’événement malgré un souci de « timing » qui faudra s’approprier lors d’une prochaine….Cela n’a pas empêché d’accueillir 61 tireurs en provenance de 17 clubs différents pour 101 tirs effectués.

Félicitations à toute l’équipe qui a œuvré sans répits durant le vendredi APM au dimanche midi pour donner pleine satisfaction aux participants venus, pour certains, de bien loin également. « Merci à eux ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

RESULTATS AMITIÉ 2018 SALON

« Une première » !……

« Oui », une « première ! » Depuis bientôt 20 ans que le CTS n’était plus représenté lors des championnats « Écoles de Tir ».  Après une prise de conscience début septembre 2017 lors de la reprise des activités pour la saison 2017/2018, une nouvelle structure concernant cette activité avait été souhaitée par le Président. Fort de cet appel « du pied », une équipe s’est alors constituée menée de façon dynamique et continue par William, Serge, Bernard et Bruno pour développer un encadrement et une formation adaptés pour que nos plus jeunes (âgés de 10 à 12 ans) puissent rivaliser avec les autres Clubs du département lors de la rencontre annuelle des écoles de tir. « Pari tenu », puisque le CTS avec Lola RAGEL (catégorie Benjamine) obtient la médaille d’or à la carabine 10m.  En Minimes filles : 3ème RICHARD Lilou (357,4), 4ème       RICHARD Kilie  (330,4) – En minimes garçons  : 3èmeTRIVINO Shan  (300,1). Par équipe, le CTS terminera 2ème sur le podium.

Satisfaction totale pour le Club et surtout pour ses formateurs qui méritent nos félicitations les plus soutenues et un grand « bravo » pour nos jeunes compétitrices et compétiteurs faisant ainsi honneur à la Cité salonaise et au CTS. RDV est donné maintenant pour l’étape suivante ; « Les championnats régionaux » où nous en suivront attentivement les résultats avec peut-être un passeport pour le France.

Notre championne ‘Lola »Notre délégation complète.

 

 

Rencontre en « Duo »

L’équipe 10m du stand Michelet organisait samedi 7 avril le dernier match de l’année. Pour donner un peu d’agrément à ce rassemblement de compétiteurs de la discipline, cette rencontre se disputait par équipes de deux coéquipiers (un carabinier et un pistolier) constituées préalablement par tirage au sort parmi tous les participants inscrits, « bonjour les surprises !…. » mais qui n’a pas empêché pour autant un déroulement plus que sympathique.

« Bravo » à tous les participants et félicitations aux organisateurs.

Résumé en images.

Les résultats.

FUN ÉQUIPE 10m AVRIL 2018