Archives mensuelles : mai 2018

École de Tir

Malgré son existence depuis la nuit des temps, l’école de Tir du CTS ne s’était jamais manifestée au-delà des frontières du Stand de Michelet, simple fait de l’absence d’un programme de formation adapté et nécessaire de nos jours pour mener nos plus jeunes à venir prendre « rang » sur la scène de la compétition. Défi relevé depuis la saison 2017-2018 et ce, dû à la motivation d’une équipe nouvellement restructurée et composée de 4 moniteurs qui ont su associer « formation et compétition ». Fort de cet élan, la promotion 2018 a su tirer son épingle du jeu durant la saison sportive écoulée (déjà commenté lors d’un précédent article) et les élèves ont réitéré leur exploit du championnat départemental pour valider à nouveau leur implication (faisant ainsi honneur à leur encadrement) lors du championnat de Ligue à Marseille le dimanche 27 mai où notre Benjamine du groupe (Lola RAGEL) ne laissa aucune chance à ses poursuivants avec 10 points d’avance sur la 2ème pour gravir la plus haute marche du podium. Quant à nos minimes (Kylie et Lilou RICHARD avec Shan TRIVINO), ils se classeront 3ème par équipe et rapportent au Club une belle et honorable médaille de bronze.  Satisfaction la plus complète dans les rangs du CTS avec l’attente des quotas nationaux pour la qualification au championnat de France qui se déroulera à Colmar début juillet. « Croisons les doigts »……….

Lola – « 1° Benjamine ».

Lilou, Kilye et Shan – « Équipe 3ème Minime ».

Les compétiteurs et leur Moniteur « William »

« BLACK RIFLE »

l’équipe loisir vous invite le samedi 26mai de 9H à 18H aux stands 100m et 50m « loisir » de Roquerousse afin de venir partager le plaisir de cette rencontre « Club » où tous les amateurs d’armes longues pourront mettre à profit l’utilisation de leur matériel. Ci-dessous le mode opératoire complet (à lire attentivement). On vous attend nombreux.

AFFICHE FUN BLACK RIFLE

FUN CARABINE 12 MAI

Après la période des fun aux « armes de poing », la place a été donc laissée aux armes longues afin de satisfaire l’ensemble de nos adhérents. Pour se faire, toute la journée du samedi 12 mai le stand 50m compétition a accueilli  35 participants qui sont venus gouter au plaisir d’un match fort sympathique que l’équipe dirigeante, sous la « houlette » de Christian BRUNA, avait mis soigneusement en place à cet effet. Merci à tous les participants et encore un grand « Bravo » à l’organisation qui n’a pas ménagé son temps pour la satisfactions des concurrents.

Petits Parcours en images.

Les résultats.

RESULTATS FUN CARABINE 12 05 18

RÉGIONAL TAR

VITTROLES, 21 et 22 avril 2018 se disputait le championnat régional aux armes règlementaires où 17 compétiteurs du CTS participaient à cette sélection afin d’obtenir le quitus pour les championnats de France qui auront lieu courant de l’été à CHÂTEAUROUX. Belle satisfaction pour les salonais qui rentrèrent à la maison avec quatre titres en « Or » ainsi que des résultats encourageants pour bon nombre des participants. On notera la performance de Jean-Marc BAEZA avec une superbe première place (816 FSA 222/223 Assis), de Philippe GUENDON (812 FUSIL MODIFIE), Yves JOUMOND (832 Pistolet/Révolver Authentiques) et de Jean-Philippe LEGRIS (831 Vitesse Militaire) ; tous les trois également sont montés sur la plus haute marche du Podium.

Bravo à tous.

Résultats rgx TAR 2018 Armes de poing

Résultats rgx TAR 2018 Armes longues

« Les Honneurs de la presse »…..

 

 

FUN AVRIL

Satisfaction atteinte pour l’équipe « loisir » qui a rassemblé 66 participants lors du fun pistolet qui s’est disputé durant ce dernier weekend sur les installations de Roquerousse. Cette dernière rencontre de la saison aux armes de point, marque une pause sensible au calendrier des rencontres club pour laisser place lors de deux prochains mois aux disciplines « armes longues ».

FUN Pistolet_avril_2018 Résultats