Archives mensuelles : mars 2019

Départemental TAR

Se déroulait à la La Fare-les-Oliviers les 23 et 24 Mars, le championnat départemental 2019 du tir aux armes règlementaires.Discipline emblématique faisant allégeance à notre histoire où les compétitions de l’époque étaient déjà bien présentes, abstraction faite de support et d’accompagnement au tireur. Le CTS ne pouvait manquer ce rendez-vous annuel et avait mis en liste une vingtaine de compétiteurs, toutes disciplines confondues.

Les salonais, une fois de plus, se sont imposés avec de l’or Pour Thierry et Yves, de l’argent pour Jean-Philippe et du bronze pour Philippe et Thierry

Petite documentation sur les disciplines « TAR »

Ci-dessous, le récapitulatif des participants avec leur place respective au sein des divers classements.

Résultats Départemental TAR 2019

La délégation du « CTS ».

 

 

 

 

 

 

 

 

« De l’Or pour Thierry »

L’ensemble des médaillés

« Que du bonheur  » !…..

« Oui, que du bonheur !… »,  on ne retiendra que cette belle expression de William (l’entraineur de l’école de tir)  prononcée à l’issue du championnat départemental des écoles de tirs où les « Aiglons » du CTS sont montés à plusieurs reprises sur les plus hautes marches du podium en individuelle pour les filles et notamment par équipe avec Kylie, Lilou et Lola sans oublier Mathis avec une belle marche en « argent » pour ce qui est des garçons,  traduisant ainsi un résultat mérité après une saison de préparation très attentive.

Encore un grand « bravo » à nos « Aiglons » qui nous donnent RDV à la prochaine sélection régionale afin d’obtenir le « visa » pour les championnats de France qui se dérouleront début juin à Marseille. Félicitations méritées aux entraineurs (William, Christian et Serge).

Les plus initiés vont apprécier les résultats ci-dessous, combien performants et à faire pâlir les ainés de la discipline.

En carabine 3 positions minimes (3×20)

1ère Kylie

Genou  : 187 – Couché : 194 – Debout :189 – Total : 570

2ème Lilou

Genou 182Couché : 189Debout : 182Total : 553

En carabine debout benjamins garçons

2ème Mathis :  219        

En carabine debout minimes filles

1ère  Kylie :   374

2ème  Lilou  : 358

 Championnes Départementales.

Carabine debout minimes filles, Équipe CTS :

  • Kylie
  • Lilou
  • Lola               

               

Très bons résultats encourageants pour les championnats à venir (que du bonheur) !

Clôture Amitié

Historique depuis plus de 30ans sur le territoire Provençal dans le domaine du tir sportif, « le tournoi de l’ « Amitié » rassemble à chaque édition bon nombre de compétiteurs de la discipline 10m (pistolet et carabine) lesquels, de septembre à Fin février, disputent des matchs « amicaux » au sein des Clubs organisateurs de la Ligue. Chaque saison se clôture par une finale où les meilleures gâchettes valident leur place par un tir de « Finale » ou le 1er de la saison (pistolet comme carabine) peut se voir rattraper par ses poursuivants, le tout dans une ambiance « festive » loin des sentiers battus du calme « olympien » des matchs de compétition. Pour tout l’or du monde les représentants du CTS ne manqueraient ce rendez-vous « obligé » d’autant plus, eu égard à leur classement obtenu le long de la saison concernée.

Les images ci-dessous en disent plus !….

Belle médaille d’or pour Bruno en carabine S2

L’année prochaine, il gravira la 1ere marche au pistolet , « bravo Bernard »

Luce et Gaëlle pour la carabine Dame 1

Dominique pour les Dames 2 au pistolet.