Archives mensuelles : mai 2019

FUN ARMES LONGUES

Les amateurs d’armes longues et notamment de « vieilles pétoires », s’étaient donnés rendez-vous ce dernier weekend de mai pour la rencontre annuelle de cette compétition. Tant pour les armes anciennes que pour le 22LR, les amateurs ne se sont pas « bousculés » sur les pas de tir malgré une population soutenue au sein du club détenant l’armement utilisé. Suite au prochain numéro…..

FUN VIEILLES PETOIRES 25 05 19

FUN CARABINE 22LR

« Nouvelles du Front »…

Si les compétitions battent leur plein actuellement, le CTS reste présent sur tous les fronts. Après les sélections départementales et régionales  aux armes règlementaires (TAR) pour lesquelles nous sommes toujours en attente des quotas pour le France,  les sélectionnées pour le championnat de France des écoles de tir, arrivent maintenant les « Poudreux » (Tireurs à la poudre noire) où deux compétiteurs (Fabrice et Bernard), après seulement une année de participation, rejoindront Châteauroux courant juin pour disputer le championnat de France. Il est préciser également pour Bernard, il se positionne à le 2ème place au niveau national à la discipline pistolet 50m.

Ont eu lieu également à Marseille durant les deux précédents weekends, les sélections départementales ISSF (pistolets 25m et carabines 50m). Là aussi, le CTS fait le plein de médailles. La prochaine étape sera les sélections régionales pour entrer dans les quotas nationaux. A suivre……

Bravo à tous nos compétiteurs faisant ainsi honneur à la représentativité du Club.

« En route pour le France !…. »

Après une brillante prestation aux sélections « Ligues » des championnats « École de Tir », Lilou et Kylie RICHARD ont pour la deuxième année consécutive marqué leurs empreintes sur les podiums en remportant respectivement l’une et l’autre la 1ère et 2ème place dans les deux disciplines (Carabine 10m debout et carabine 10m 3 positions) en se qualifiant « haut la main » pour les championnats de France qui se dérouleront à Marseille du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin. Classées respectivement à la 11ème place et 16ème place au niveau national, Lilou et Kylie ont bien l’intention de ne pas en rester là…Leur motivation et volonté de réussite sous l’encadrement rigoureux de William et Christian pourraient créer des surprises au niveau national. A suivre attentivement et en attendant « Bravo les filles »…….