Archives mensuelles : juin 2019

RENCONTRES NATIONALES

– TSV  (Tir Sportif de Vitesse) –

Les rencontres nationales « battent leur plein » en cette période « printemps-été » et le CTS confirme sa présence sur tous les « fronts » et néglige aucune discipline. Dernièrement, on notera  une excellente participation d’Édouard NIUBO (Tireur central de l’équipe 2ème sur le podium) en « TSV » championnat de France (Tir Sportif de Vitesse – épreuve aux armes d’épaule) où il terminera 2ème par équipe. Bien que rattaché à un club voisin habilité à ce type de compétition et concourant de ce fait pour ce même club, Édouard reste avant tout « adhérent du CTS » et a représenté dignement avec son équipe les couleur du Club

Pour les novices de la discipline, le lien ci-dessous vous en dira un peu plus sur cette belle discipline.

https://www.fftir.org/fr/champ_1408

 

– ARMES  ANCIENNES –

Après le TSV, les armes anciennes !….où, là aussi participation « Nationale » du CTS représentée par Bernard ROUSSEAU (vétéran de la discipline…) et Fabrice TAPIE (le petit nouveau….). Ils termineront respectivement 52ème et 40ème en épreuve « Mariette » et à la 7ème place en « Malson réplique » pour Bernard ROUSSEAU.

Le lien ci-dessous vous conduira à plus de reportage sur cette discipline.

https://www.flickr.com/photos/161997789@N02/albums/72157709061665776/page2

TRAVAUX ROQUEROUSSE

Accès aux installations.

Pour les plus attentifs d’entre vous, vous aurez certainement remarqué quelques aménagements tendant à améliorer l’accès aux installations de Roquerousse, notamment devant le portail mécanisé et la montée vers le 25m loisir, le long du Club House. Ces travaux nous ont été réalisés par les services technique de la ville de SALON-DE-PROVENCE, témoin d’un signe « marquant » et d’une belle coopération avec la municipalité.

Nouveau 25m « loisir ».

Après un an d’instruction de formalités et de montage de dossier de financement, les premiers coups de pioches ont été donnés cette semaine sur le site de Roquerousse où sortira bientôt de terre un nouveau pas de tir « 25m loisir » de 8 postes afin de répondre à une fluidité plus soutenue des possibilités d’accueil de nos adhérents particulièrement lors des samedis « chargés » et pour pallier en semaine aux occupations ne cessant de croitre des différents unités des forces de l’ordre. Il est précisé entre autre que cette réalisation n’aurait pu voir le jour sans les divers financements partenaires (Région PACA, Département, Municipalité) qui viendront compléter la participation du CTS. Coût global des travaux (Terrassement, structure,  équipements divers et sécurisation) 54 000 € dont 14 000 € à la charge du Club.

 

Belles performances

Le « ton » a été donné durant ce weekend pour le début des rencontres nationales. Ce sont les plus jeunes (catégorie « Minimes » – Carabine 10m) qui se sont affrontées durant ces deux jours au Parc CHANOT à Marseille lors du championnat de France des écoles de tir. On ne pourra que se féliciter des résultats « fabuleux » obtenus par notre « tandem » de choc formé par la fratrie « Lilou et Kylie RICHARD ». Présentées sur deux disciplines, elles se sont classées respectivement  » 22ème et 46ème » sur 150 participants pour ce qui est de la carabine 10m 40 plombs debout avec des scores individuels de haute performance et  à la 13ème et 16ème place sur 45 participants à une discipline « innovatrice » qu’est le 3×20 (Debout, Genoux et couché) et toujours à la carabine 10m.

Un très grand bravo à nos « minimes » et les félicitations les plus encourageantes à la hauteur de ces résultats aux entraineurs William et Christian qui n’ont cessé de faire tout ce qui était en leur possibilité et surtout disponibilité pour porter Lilou et Kylie à ce niveau de réussite.