Tirs d’assiduité.

Principe.

Conformément à la réglementation, tout tireur sportif et de loisir en possession d’une (ou plusieurs) autorisation de détention d’arme est tenu à une assiduité au tir.

Par décision du comité directeur, l’assiduité au tir au sein du CTS est définie par son règlement intérieur : Au moins 3 (trois) séances annuelles d’assiduité sans toutefois tenir compte de leur espacement pour chaque période considérée.

Les séances d’assiduité doivent être dûment constatées, validées et enregistrées par un responsable accrédité du club (quelque soit le jour de la semaine selon l’opportunité de la présence et disponibilité de ce dernier).     
Ce principe s’applique aux adhérents « autonomes » avec leur arme et munitions « personnelles » de la catégorie « B ».
Ne pas oublier de vous munir de votre cible, de son support, de votre badge d’accès au club et de votre licence.

Nota. Concernant les nouveaux adhérents de la saison sportive, un suivi complémentaire s’effectue sous contrôle de l’équipe d’encadrement durant toute leur formation initiale.

Visa médical obligatoire sur la licence

 “ Afin d’éviter les embouteillages et les désagréments en fin d’année, l’équipe dirigeante vous recommande d’effectuer et faire enregistrer , au moins, deux de vos trois tirs d’assiduité durant le premier semestre.

Afin de joindre l’utile à l’agréable, participez aux tirs loisir. Ceux-ci peuvent compter pour votre assiduité dès l’instant qu’il sont effectués avec une arme de catégorie B.”