INFORMATIONS

(Mise à jour le  28 Octobre 2019)

                                                                                          Prochain loisir

Le prochain loisir « Club » aura lieu le samedi 23 Novembre toute la journée (interruption pause méridienne) et le dimanche matin 24 Novembre Ce match destinés à tous les adhérents reconnus aptes, se disputera au pistolet et révolver 22LR uniquement – Prévoir 30 cartouches – Participation de 7 € – Inscription sur place – début du tir samedi et dimanche à 9H – fin des tirs 17H –  Possibilité de prêt d’armes pour ceux n’en n’étant pas dotées.                            

Nouvelles adhésions 2019/2020.

La liste des nouveaux adhérents pour la reprise 2019 / 2020 est complète. Il n’y aura plus d’inscriptions pour 2019/2020. Seules les mutations pourront recevoir un avis favorable sous conditions.

 

Destination des douilles « Vides »

A chaque pas de tir est disposé un récipient destiné à entreposer les douilles vides « non récupérées par les tireurs ». Pour assurer la sécurité des installations, le club a passé une convention d’enlèvement avec une socièté agréée par la préfecture moyennant une rétribution financière « non négligeable » au profit du club permettant ainsi d’améliorer le quotidien. Ce stockage en attente ne doit pas constituer pour autant un « libre service » mais doit rester propriété du Club dès lors que les utilisateurs manifestent le désir de les laisser sur place.

Utilisation du pas de tir « 50m loisir »

Le pas de tir « 50m loisir » est destiné exclusivement aux armes d’épaule « tout calibre » (exclusion des calibres 50 et 338).

Il pourra être utilisé exceptionnellement aux armes de poing (toujours avec cible disposée à 50m) par les compétiteurs confirmés « Poudre noire ». Ces derniers  ayant une discipline répertoriée à cette distance lors des championnats inscrits au calendrier fédéral.

 

« Sécurité des Stands ».

Les nouvelles directives traitant sur la sécurité Intérieure et applicables au 1er Août 2018, contraignent les Clubs à la mise en place de nouvelles dispositions concernant leur fonctionnement. Pour ce, tous les adhérents sont invités à consulter impérativement la circulaire jointe sachant qu’il est essentiel de retenir que l’accès de tous invités « Non licenciés »aux différents pas de tir du CTS, est désormais interdit. Tout manquement à cette mesure entraînerait des conséquences « graves » à l’égard de son auteur.  

CIRCULAIRE APPLICATION RÉGLEMENTATION ARMES AOUT 2018