INFORMATIONS

(Mise à jour le  12 mai 2019)

Prochain Loisir

 

25 et 26 mai 2019 :  Fun « Vieilles pétoires » et « Fun carabine loisir 22LR 50m ». Disciplines « armes d’épaule ».

 

I – LES VIEILLES PÉTOIRES

Armes longues avant 1960, à Verrou, semi-auto, à levier sous garde, de tout calibre supérieur au 22Lr et inférieur au 45/70 et excepté le 338.

Match réservé aux adeptes de la discipline et disposant du matériel adapté avec « Arme en état de fonctionnement ainsi que les munitions appropriées ».                               

II- Carabine 22lr « loisir ».

Armes longues à répétition type « Mas 45 » calibre 22LR (mises à disposition par le Club pour les adhérents ne possédant pas ce type de matériel ou matériel similaire).

Match ouvert à tous les adhérents (de Minimes à senior 3)

III – Participation :      7 € pour chaque « Fun ».

IV – Divers.

Les deux pas de tir, « 50m loisir » et « 50m compétition » seront réservés à cet effet toute la journée du samedi 25 mai.

Programme pour les deux activités à découvrir dur sur place.

Nouvelles adhésions 2019/2020.

Nous arrivons progressivement à la reprise 2019 / 2020. Il est recommandé dès à présent à vous faire connaître avec vos parrainages respectifs pour une adhésion éventuelle pour la saison prochaine sans garantir pour autant une certitude d’inscription qui ne sera validée qu’en fonction de notre potentiel d’accueil lors d’une réunion de Comité début juillet. Les demandes, accompagnées des pièces à produire, devront être déposées à Roquerousse d’ici la fin du mois de juin.

Fermeture Installations « 10m ».

Le stand 10m situé au boulevard MICHELET sera fermé en « ouverture public » à compter du lundi 6 mai. Les installations resteront toutefois accessibles dans le cadre des entrainements compétitions sous la responsabilité des entraineurs et compétiteurs respectifs. Réouverture « Lundi 2 septembre 2019″.

 

Destination des douilles « Vides »

A chaque pas de tir est disposé un récipient destiné à entreposer les douilles vides « non récupérées par les tireurs ». Pour assurer la sécurité des installations, le club a passé une convention d’enlèvement avec une socièté agréée par la préfecture moyennant une rétribution financière « non négligeable » au profit du club permettant ainsi d’améliorer le quotidien. Ce stockage en attente ne doit pas constituer pour autant un « libre service » mais doit rester propriété du Club dès lors que les utilisateurs manifestent le désir de les laisser sur place.

Utilisation du pas de tir « 50m loisir »

Le pas de tir « 50m loisir » est destiné exclusivement aux armes d’épaule « tout calibre » (exclusion des calibres 50 et 338).

Il pourra être utilisé exceptionnellement aux armes de poing (toujours avec cible disposée à 50m) par les compétiteurs confirmés « Poudre noire ». Ces derniers  ayant une discipline répertoriée à cette distance lors des championnats inscrits au calendrier fédéral.

CHALLENGE NOSTRADAMUS

 

Le challenge « Nostradamus », prévu initialement les 1er et 2 Juin 2019 est annulé faute de participations extérieures.

« RAPPEL » à tous les adhérents.

Les nouvelles directives traitant sur la sécurité Intérieure et applicables au 1er Août 2018, contraignent les Clubs à la mise en place de nouvelles dispositions concernant leur fonctionnement. Pour ce, tous les adhérents sont invités à consulter impérativement la circulaire jointe sachant qu’il est essentiel de retenir que l’accès de tous invités « Non licenciés »aux différents pas de tir du CTS, est désormais interdit. Tout manquement à cette mesure entraînerait des conséquences « graves » à l’égard de son auteur.  

CIRCULAIRE APPLICATION RÉGLEMENTATION ARMES AOUT 2018