INFORMATIONS

(Mise à jour le  28 Juin 2020)

 

Nouvelles adhésions 2020/2021.

Les demandes de nouvelles adhésions pour la saison 2020 / 2021 (inscriptions prenant effet au 1er septembre 2020) devront parvenir au Club avant le 11 juillet afin d’être instruites par le Comité Directeur. Ces dernières restant soumises au parrainage habituel. Les demandes peuvent également être déposées au stand de Roquerousse tous les samedis APM.

 

                                  Renouvellement licences 2020 /2021

Mise à  disposition des licences 2020 / 2021 au stand de Roquerousse le jeudi 27 août, le vendredi 28 août, le samedi 29 août (de 14H à 17H). Ensuite tous les samedis APM (14H 17H). Toutes les licences devront êtres obligatoirement renouvelées au 30 septembre 2020.

 

 

                                 Réouverture du Stand « MICHELET »

Compte tenu de la phase « deux » du déconfinement sportif, les installations de Michelet seront de nouveau accessibles en application des règles de sécurité « Sanitaires » affichées et jointes ci-dessous. Compte-tenu de la fermeture habituellement des installations « 10m » du 30 avril au 1er septembre de chaque année sportive, le stand sera uniquement accessible aux adhérents (la majeure partie « compétiteurs ») qui sont autonomes sachant qu’aucun prêt de matériel ne sera consenti par le Club.

REPRISE ACTIVITÉS CTS MICHELET

Restez prudent en respectant les gestes « Barrière »

DECONFINEMENT FFT 29 JUIN 2020

 

« Directives Bureau Central des Armes« 

INFORMATIONS MINISTÈRE INTÉRIEUR BUREAU

DES ARMES 

 

    TIRS « LOISIR » (Voir page « Activités »).

 

 

           Journée « Nettoyage ».

        Annulée pour cause « urgence sanitaire »

 

 

    

              Journée de clôture »

                        Annulée

 

 

 

Fermeture annuelle du Club.

L’activité du CTS sera mis en régime « Vacances » le samedi 25 juillet 18H. Réouverture le samedi 29 août.

(Date fermeture pouvant être reculée eu égard à la situation sanitaire actuelle)

 

       

Destination des douilles « Vides »

A chaque pas de tir est disposé un récipient destiné à entreposer les douilles vides « non récupérées par les tireurs ». Pour assurer la sécurité des installations, le club a passé une convention d’enlèvement avec une société agréée par la préfecture moyennant une rétribution financière « non négligeable » au profit du club permettant ainsi d’améliorer le quotidien. Ce stockage en attente ne doit pas constituer pour autant un « libre service » mais doit rester propriété du Club dès lors que les utilisateurs manifestent le désir de les laisser sur place.

Utilisation du pas de tir « 50m loisir »

Le pas de tir « 50m loisir » est destiné exclusivement aux armes d’épaule « tout calibre » (exclusion des calibres 50 et 338).

Il pourra être utilisé exceptionnellement aux armes de poing (toujours avec cible disposée à 50m) par les compétiteurs confirmés « Poudre noire ». Ces derniers  ayant une discipline répertoriée à cette distance lors des championnats inscrits au calendrier fédéral.

 

« Sécurité des Stands ».

Les nouvelles directives traitant sur la sécurité Intérieure et applicables au 1er Août 2018, contraignent les Clubs à la mise en place de nouvelles dispositions concernant leur fonctionnement. Pour ce, tous les adhérents sont invités à consulter impérativement la circulaire jointe sachant qu’il est essentiel de retenir que l’accès de tous invités « Non licenciés »aux différents pas de tir du CTS, est désormais interdit. Tout manquement à cette mesure entraînerait des conséquences « graves » à l’égard de son auteur.