INFORMATIONS

(Mise à jour le  21 septembre 2020)

Restons prudent et respectons les gestes « Barrière »

PROTOCOLE SANITAIRE FFT SEPTEMBRE 2020

 

 

 

Nouvelles adhésions 2020/2021.

La liste des nouvelles adhésions pour la saison 2020/2021 est désormais « Clôturée ». RDV pour la saison 2021 / 2022. Seules les mutations seront étudiées selon les possibilités d’accueil du Club.

                  

           

  Renouvellement licences 2020 /2021

Mise à  disposition des licences 2020 / 2021 au stand de Roquerousse, du 05 septembre au 27 septembre inclus: Tous les samedis (de 9H à 11H et de 14H à 17H), les Dimanches de 09H à 11H et le lundi-matin 21 septembre de 09H à 11H.

Toutes les licences devront être obligatoirement renouvelées au 30 septembre 2020.

                                 Stand « MICHELET »

Le Stand de tir de Michelet ouvrira ses portes le lundi 7 septembre 2020. Son accès restera toutefois soumis au maintien du respect des gestes « barrière » avec port du masque obligatoire et présence de 10 personnes maximum sur le pas de Tir.

 

École de Tir

Les inscriptions à l’école de tir (de 10 à 14ans) et pour les jeunes cadets et juniors (de 14 ans  et +) auront lieu les mercredis 9, 16 et 23 septembre de 15h à 17h au 247, Bd. Michelet (stand 10m). Attention places limitées. Début des cours le mercredi 30 septembre.

 

« Directives Bureau Central des Armes« 

INFORMATIONS MINISTÈRE INTÉRIEUR BUREAU

DES ARMES 

 

    TIRS « LOISIR » (Voir page « Activités »).

 

    

              Journée de clôture »

                       Samedi 19 septembre

 

 

 

Fermeture annuelle du Club.

L’activité du CTS sera mis en régime « Vacances » le samedi 25 juillet 18H. Réouverture le samedi 29 août.

(Date fermeture pouvant être reculée eu égard à la situation sanitaire actuelle)

 

       

Destination des douilles « Vides »

A chaque pas de tir est disposé un récipient destiné à entreposer les douilles vides « non récupérées par les tireurs ». Pour assurer la sécurité des installations, le club a passé une convention d’enlèvement avec une société agréée par la préfecture moyennant une rétribution financière « non négligeable » au profit du club permettant ainsi d’améliorer le quotidien. Ce stockage en attente ne doit pas constituer pour autant un « libre service » mais doit rester propriété du Club dès lors que les utilisateurs manifestent le désir de les laisser sur place.

Utilisation du pas de tir « 50m loisir »

Le pas de tir « 50m loisir » est destiné exclusivement aux armes d’épaule « tout calibre » (exclusion des calibres 50 et 338).

Il pourra être utilisé exceptionnellement aux armes de poing (toujours avec cible disposée à 50m) par les compétiteurs confirmés « Poudre noire ». Ces derniers  ayant une discipline répertoriée à cette distance lors des championnats inscrits au calendrier fédéral.

 

« Sécurité des Stands ».

Les nouvelles directives traitant sur la sécurité Intérieure et applicables au 1er Août 2018, contraignent les Clubs à la mise en place de nouvelles dispositions concernant leur fonctionnement. Pour ce, tous les adhérents sont invités à consulter impérativement la circulaire jointe sachant qu’il est essentiel de retenir que l’accès de tous invités « Non licenciés »aux différents pas de tir du CTS, est désormais interdit. Tout manquement à cette mesure entraînerait des conséquences « graves » à l’égard de son auteur.