De Volmerange en passant par Chalons en Champagne, Châteauroux et Vitrolles le CTS a imposé sa présence aux divers Championnats de France qui viennent de se dérouler aux quatre coins du pays.
Volmerange les Mines.
Championnat de France « Armes Anciennes ».
Certainement la discipline la plus représentative pour le CTS où nos « quatre mousquetaires » (Christophe, Bernard, Fabrice et Xavier on donné du fil à retordre à leur poursuivants en se hissant par équipe par 2 reprises sur la plus haute marche du podium sans compter 3 médailles d’or en individuels pour Christophe en arme de poing. Quant en armes longues » Du plaisir certes mais un peu d’espoir envolé avec l’absence de médaille car le niveau était très haut ». Le temps était toutefois exécrable mais une ambiance « de dingue » !……Le carré d’AS (Arquebusiers Salonais) a dignement représenté le club faisant ainsi sa notoriété où il y a un vrai esprit de compétition, d’équipe et de volonté de gagner…..



Chalons en Champagne
Championnat de France des écoles de Tir où pour la 2ème année consécutive de son existence le CTS était représenté par 5 petites « têtes blondes ». Certes une première pour certains mais quel enthousiasme et motivation de nos plus jeunes qui ont tout fait pour tirer leur épingle du jeu. On retiendra une belle 21ème place sur 115 concurrents pour Valentin. Bravo à tous et une belle considération pour l’encadrement et surtout l’accompagnement de Bernard et Cathy.





Vitrolles.
Championnat de France « Hunter ».
Toujours présents à ces rendez-vous annuels pour le CTS (représenté par Luc, Agnès, Bruno et Fabienne). C’est à Vitrolles que s’est déroulé cette année le Championnat de France avec sélection pour les championnats du Monde 2025. Pour ce qui est des « France », Luc obtient une belle médaille de bronze, et l’équipe sera médaillée d’argent. Bravo à notre délégation.
Châteauroux
Championnat de France « 300m »
Toujours bien présent depuis de nombreuses années à cette compétition nationale, le club de tir Salonais y était représenté en individuel comme en équipe par le trio formé de Ch. Alquier, Eric Mathieu et Ch. Haquet, Champions de France en titre par équipe depuis déjà 3 ans. Tous les 3 se sont à nouveau qualifiés lors des Rgx organisés à Sault Vaucluse sans véritable adversaire eu égard la difficulté de la discipline qu’est le 3 positions(genou/couché/debout). Au final le club de tir salonais et nos 3 tireurs reviennent de l’Indre avec l’Or sur la plus haute marche du podium avec à nouveau en poche ce titre national tant convoité


