Les Championnats du monde en « ligne de Mire »

Publié le Catégorisé comme Compétitions

« Armes Anciennes ».

Le champion pistolet aux armes anciennes (Ch.Batista), membre de l’équipe France refait un « clin d’œil » aux armes longues toutes distances également en « Armes anciennes » (AA) .
Les circonstances et l’envie dormante qui le guettait, ont fait qu’une carabine AA type Bernard F customisée artisanalement pour le tir à 100 , 300 et 900m lui a été montrée par un ami , pour au final franchir le pas immédiatement sans hésitation pour l’acquérir .
   Avec son expérience de tireur « Haut niveau » son travail de préparation au stand , ses entraînements et ses fondamentaux en tir « appliqués » ,… c’est « comme le vélo » dit il !. pour revenir rapidement au plus haut niveau et trouer avec facilité le 10 à 100m sans aucun soucis !
Bravo champion et bon tir pour les France à venir..au pistolet et en ….carabine.!!!
avant d’aller rejoindre le Club France pour les Prochains Championnats du monde.

« F.R.P.R.A ».

Deux ans après les premiers championnats du monde de Précision Rifle gros calibre en France, Arnaud est de nouveau qualifié pour participer à cette compétition d’envergure au sein de l’équipe de France. Il s’envolera début septembre pour les État Unis et plus précisément à destination de Grand Junction – Colorado, pour se mesurer à l’élite mondiale de la discipline. Même si les américains restent les grands favoris de ce sport, le niveau des compétiteurs européens a considérablement progressé en deux ans. Il tiendra à cœur à l’équipe de France de le démonter une nouvelle fois après une belle 3ème place en équipe Open acquise l’été dernier au championnat du monde PR22. Un grand moment de sport et d’aventure humaine en perspective où Arnaud aura l’honneur de représenter la France et le club de tir salonais en catégorie Open mil/Fo du 11 au 19 septembre 2024.

Tous nos encouragements vont vers Arnaud qui a atteint désormais le « haut niveau » de la compétition dont l’expérience acquise et la maitrise de la discipline n’est que le fruit d’un investissement tant que personnel que matériel.